Jour 3 - On s'installe sur le voilier

Greece's flag
Europe » Greece » Attica » Athens » Alimos
June 29th 2014
Published: June 29th 2014

Nous avons pris notre temps ce matin et dormi un peu plus tard. Le temps de refaire nos bagages, un petit déjeuner et nous sommes arrivés sur Nereus vers 15h. Le propriétaire a fait le tour du bateau avec Mario ... car il ne voulait rien savoir que nous restions dans le bateau !!! «Un sexiste fini» selon Pascale ;-) En tout cas pas très sympathique mais le bateau est correct.

Nous nous sommes donc installés sur Nereus (Néréous pour ceux qui ne parlent pas couramment le grec ) puis sommes allés souper avec les Montpetit mais aussi des gens qui ont loués avec la même compagnie mais qui partent en flottille (tout les bateaux ensemble). Un équipage vient même d'Afrique du Sud. Moins exotique mais tout de même cocasse, une jeune fille d'un autre équipage à abordé Pascale en lui demandant : «Est-ce que tu vas au Mont-Saint-Louis ?». Comme quoi le monde est petit !!! Le restaurant était situé au bord de la mer et nous avons assisté à un magnifique couché de soleil.

Je ne vous ferais pas la description quotidienne de nos repas mais celui ci comportait un plat plutôt inhabituel : des petits poissons frits, complet ... tête, yeux, queue et intestin inclus !!! Daniel Montpetit, Mario et Philippe (le fils de Daniel) ont bravement gouté la chose. Il semble que c'était pas si pire ... Daniel en a même mangé 3 ! Disons que ça fait partie du dépaysement ;-)

Nous appareillons demain pour Égine !

29th June 2014
Poissons frits tout compris au menu !!!

Poisson frit
Je voudrais le photo de Mario qui mange le poisson frit tout compris; c'est pas que je suis sceptique mais.... ;-)
30th June 2014

Bonjour
Allo Marie-Josée Merci de nous faire découvrir la Grèce. On est très content de voir que tout se déroulent bien. Le Nereus est magnifique. J'imagine que le poisson frits doit-être très bon , humm, régalez-vous! Tu nous informe qu'il fait chaud à Athènes, et bien à Montréal c'est pareil (facteur humidex 40). Je vous souhaite un bon séjour. Mes salutations à Mario, Catherine, Isabelle et Pascale.

Tot: 0.245s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 54; dbt: 0.047s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb