M, MJ et PIC

pic5505

Africa » Senegal » Thiès Region » La Somone January 26th 2020

Ça faisait très longtemps que j'espérais un jour avoir la chance de faire un safari. Je suis comblée. Une réserve naturelle peuplée exclusivement d!herbivores pour la préservation d'espèces menacées. Le tout dans un grand respect des animaux avec Mouamadou notre guide pour la journée.... read more
IMG-20200127-WA0032
IMG-20200127-WA0073
IMG-20200127-WA0071

Africa » Senegal » Cape Verde Peninsula » Dakar January 25th 2020

Visite du Monument de la renaissance africaine, de son musée et de son belvédère en compagnie de deux jeunes volontaires ontariens qui habitent avec moi à la villa Hannah et Elphase. Nous avons terminé la soirée à l'excellent restaurant Le Phare.... read more
20200127_190849
20200127_190541
IMG-20200127-WA0036

Africa » Senegal » Cape Verde Peninsula » Dakar January 21st 2020

Africa January 19th 2020

Visite de l'île de Gorée, symbole de la traite négrière.... read more
IMG-20200119-WA0005
IMG-20200119-WA0002

Europe » Greece July 25th 2014

Snif, snif ! Dernière journée en Grèce. Nous refaisons nos bagages et en chemin pour l’aéroport, nous nous permettons un petit arrêt à Marathon, lieu d’une autre célèbre bataille qui opposa 10 000 Grecs à 25 000 Perses. Les grecs avec Militiade à leur tête remportèrent la victoire. Un soldat en armure fût envoyé à Athènes, 42 km plus loin, pour annoncer la victoire et mourût d’épuisement immédiatement après. Le premier «marathon» était couru !!! Après 10 heures de vol, nous voici revenu à la maison la tête pleine de souvenirs, de paysages magnifiques, de moments inoubliables. Merci à la famille Montpetit de nous avoir invité à partager ce merveilleux et très agréable voyage. J’espère que vous aurez eu autant de plaisir à nous suivre que moi à vous écrire. xxx... read more

Europe » Greece » Central Macedonia » Kastraki July 25th 2014

Aujourd’hui, nous visitons les Météores. Déjà, les formations géologiques sont impressionnantes mais visiter des monastères construits au sommet au milieu du 14esiècle est magnifique. Des 23 monastères construits à l’époque, 6 sont encore habités par des religieux et ouverts aux visiteurs. La majesté des lieux est difficile à décrire. Par contre, le nombre de marches à monter ou descendre pour avoir accès à certains d’entre eux nous rebute en peu; nous en visiterons 3. On voit certains moines être transportés dans des genre de nacelles au dessus des gouffres à l’intérieur des monastères ! En bas, un autre moine était posté et faisait une prière !... read more

Europe » Greece » Central Greece » Delphi July 25th 2014

Ce matin, Delphes ! La ville est charmante, les commerçants super sympathiques. Le site archéologique est ici aussi impressionnant. Selon la légende, lorsque Zeus lâche deux aigles aux deux extrémités du monde, leurs trajectoires se croisèrent au dessus de Delphes, marquant ainsi le centre du monde. C’est à cet endroit que fût construit le sanctuaire d’Apollon qui devint le siège d’oracles que les pèlerins vinrent consulter pendant près de 1000 ans. Ici aussi plusieurs édifices ont été très bien restaurés. Nous poursuivons notre chemin vers un arrêt obligatoire pour Pascale : les Thermopyles, site de la célèbre bataille du même nom où, en 491 av JC, Léonidas et ses 300 hommes affrontèrent 200 000 turcs durant 5 jours. Malgré la défaite à la suite d’une trahison, cette bataille est vue comme l’emblème de la résistance grecque ... read more
Pierre marquant le centre du monde

Europe » Greece » Pelopennese » Zacharo July 25th 2014

Ce matin, nous visitons le site d’Olympie. Immense, de nombreuses fouilles archéologiques sont encore en cours. On ne peut que constater l’immense travail que doivent représenter ces fouilles ! Des centaines pierres sont alignées en attendant de trouver leurs anciennes voisines et d’autres sont encore empilées, telles qu’elles ont été découvertes en attendant qu’on puisse les assembler. Sans parler qu’il semble tellement inconcevable que des bâtiments et des statues si magnifiques puissent dater de plus de 2100 ans avec les moyens qu’ils avaient à l’époque. Daniel se mesure à Pascale, Isabelle et Catherine dans le stade Olympique, le vrai ;-) en plein soleil sous 36°C à l’ombre. Le musée présente de magnifiques pièces trouvées sur le site. Nous retrouvons avec bonheur l’air climatisé de la voiture. Pour quitter le Péloponnèse, nous traversons le magnifique pont Rion-Antirion ... read more
DSCN1967 - Copie
DSCN1969 - Copie
DSCN1975 - Copie

Europe » Greece » Pelopennese » Sparta July 25th 2014

Il y a tellement de chose à voir ! On part de bon matin en débutant pat une petite visite de l’ensemble des 7 forteresses datant de 1710 qui dominent la ville de Nauplie. Puisque notre hôtel est réservé pour ce soir, on se planifie une bonne journée. Le théâtre d’Épidaure nous a beaucoup impressionné hier soir; Daniel, Carole et Philippe ne l’ayant pas vu, nous décidons de tous y retourner. Sans spectateurs, le théâtre nous semble un peu moins impressionnant. Nous faisons ensuite un petit arrêt à Sparte qui fût à une époque, l’une des plus puissante cité du monde; mais dont il ne reste que très peu de vestiges aujourd’hui. Puis, direction Mystra : impressionnante par ses maisons perchées dans la montagne. De nombreux bâtiments sont en excellent état; Les trois filles, Philippe et ... read more
Forteresse de Nauplie
Mystra

Europe » Greece » Pelopennese » Nafplion July 19th 2014

À 9h02, tous nos bagages sont sur le quai. Nous attendons quelques minutes les voitures qui ont nous être livrés à la marina en espérant que la nôtre sera d’une bonne grosseur car on dirait qu’on a plus de bagages qu’en partant de Montréal. On est soulagé en voyant arriver un Toyota Rav-4. Ça devrait rentrer ;-) Nous débutons notre périple routier par le Canal de Corinthe : impressionnant. Par la suite, nous nous dirigeons vers Mycènes. En arrivant, une averse ! Nous n’avons pas vu de pluie depuis si longtemps que les filles décident de rester dehors. Heureusement, ça ne dure que quelques minutes et nous pouvons par la suite profiter du site. Il est vraiment impressionnant de voir toutes ces constructions encore debout après près de 3500 ans. Par la suite, nous nous dirigeons ... read more
Mycènes
Porte des lions - Mycènes

Tot: 0.273s; Tpl: 0.007s; cc: 16; qc: 90; dbt: 0.0658s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb