Jour 5 : Poros

Greece's flag
Europe » Greece » Attica » Poros
July 1st 2014
Published: July 1st 2014

Nous nous sommes fait attaquer par les maringouins cette nuit. Mario a même décidé de terminer la nuit dans le cockpit. Ce matin, malgré nos efforts pour les éviter durant la nuit, nous en écrasons des dizaines qui nous ont piqué et comptons nos piqûres ;-)

Au levé, nous allons visiter le petit village de Égine. C’est notre premier amarrage à la méditéranéenne que nous réussissons avec brio. Nous arrêtons acheter des pistaches, spécialité de l’ile. Nous voulons visiter les ruines d’un temple dédié à Apollon mais il est malheureusement fermé le lundi. Zut, nous nous contenterons de l’admirer de loin. Lorsque nous décidons de quitter l’ile, nous découvrons que notre ancre s’est emmêlée avec celle d’un bateau voisin qui est elle-même prise avec celle d’un troisième bateau. Ouf ! Heureusement, Daniel était là avec son annexe (petit bateau gonflable) et, avec l’aide d’un Espagnol qui avait son bateau à proximité, nous nous sommes libérés en quelques minutes. Une chance aussi que Daniel maitrisait aussi un peu l'espagnol. On avait lu que ça pouvait se produire mais on aurait espérer que ça ne soit pas à la première sortie. ;-)

Nous quittons pour l’ile d’Égine. Puisque nous navigons vent de face, nous devons nous contenter du moteur ce qui est un moindre mal puisque ça nous permet de recharger les batteries du bateau qui en ont besoin après notre nuit au mouillage.

Nous arrivons sur Paros vers 15h. MAGNIFIQUE ! Pascale nous avait dit que ça avait été son coup de cœur de son voyage de l’année dernière; avec raison.

Tot: 0.258s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 47; dbt: 0.0514s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb