Blogs from Puerto Rico, Central America Caribbean - page 29

Copie du message de France : Nous avons fait l'essai du pilote ce matin et refait les ajustemments, tout semble fonctionner normalement. Nous sommes très heureux. Nous avons réinstallé l'ordi du pilote nous-mêmes hier soir, car il nous a été livré à 17h30. Pour ce qui est du flox gate sur le mat M. Brown nous a demandé de le placer plus bas.. Il nous faut donc repositionner et riveter le support. Dans la baie en ce moment il y a un vent Est de 20 noeuds . Notre position : 18-01-264 par 67-10-618 Donc le départ sera pour demain soir je crois vers 16h30 Par la suite, notre route se dessinerait ainsi : R2 Cabo Rojo 17-53-6 67-15-3 R2 Las Pardas 17-55-2 66-54-6 G1 Ponce 17-56-0 66-38-2 Muertos 17-54-4 66-28-8 RWLM 17-53-9 66-10-6 Pascuea 17-57-0 ... read more

Message reçu de France et Guy Demain matin nous aurons nos instruments vérifiés et nous pourrons les réinstaller. Ensuite nous sortirons dans la baie pour recalibrer et voir si tout le système fonctionne. ... read more

Since the rest of the vacation has begun to mesh together in my mind, I figured I would summarize it in one post: A few days before I left NY I checked the weather and was dismayed to see a 40% chance of rain each day for the entire trip. I told my mom expecting her to be equally upset, but she laughed at me. She told me that in the tropics there is always a 40% chance of rain but if it does rain it is usually only for a few minutes. True to her word, it didn't rain at all. Just one more reason not to trust the weather channel. We spent most of our time at the beach. I would have liked to have spent all of our time at Playa Flamenco, ... read more
Hotel
Flower 1
Flower 2

Before I begin talking about the trip, I figured I should start with how we decided to go to Culebra. To make a long story short, my Mom and I were supposed to go visit my Grandparents in Florida for Mothers Day, but my Mom and my Grandma got in a fight, and so we decided to go to Culebra instead. Now that thats out of the way.... I was skeptical at first, but I found out that 5:45AM actually does exist. I had never seen it before this day. Not a fan. After a 4 hour flight we arrived in San Juan, Puerto Rico. Since we had another 4 hours to kill before our short flight to Culebra, we decided to take a cab to Old San Juan, which is the historical area. My ... read more
Restaurant
Fort 1
Fort 4

La fête des mères! Bonne fête à toutes les mamans Ici la température est merveilleuse. L'eau est chaude, pas très claire mais nous en profitons au maximun. Ce matin nous avons dégusté un bon café au soleil dans le cokpit. Par la suite nous nous sommes rendus au parc où nous avons fait de la conversation sur skype avec maman, mes soeurs, ainsi que mon fils Frédérick dont c'était la fête, déjà 29 ans pour mon amour. Le restaurant Tappa avait un guitariste de choix; nous nous y sommes donc rendus et avons pris quelques consommations et beaucoup dansé. Terry, la poprio, avait aussi sa mère qui était là et toute les mamans ont reçu une belle fleur. De retour au bateau nous avons enfilé nos costumes de bain pour nous rendre sur la plage ... read more
Coquette petite maison
Le guitariste de chez Tappa

Day 2 went a lot better. We got up early and left our bags at the hotel. After that we headed to Old San Juan to go to beach and El Morro. We got up and walked to the beach in search of food. Apparently we entered in at the wrong place because it took us over a mile of walking to even find something. After some b... read more

Baie de Boqueron (PR) Central America Caribbean » Puerto Rico By MOANAMay 11th 2007France et GuyDe magnifique photos que nous avons prises avec les autres navigateurs qui quittent samedi matin pour continuer leur progression vers le sud. Nous demeurerons seuls et espérons bien les revoir plus au sud. Nous contacterons le dépositaire de Raymarine afin de connaître la date de sa venue sur Moana pour réparer les instruments électroniques Raymarine. ... read more
Le coucher de soleil
Sur la plage
Laura Gail Allen et Guy

Aujourd'hui après le réseau du capitaine, nous avons pris ce que l'on appelle ici un publico, une petite autobus de 8 places, qui nous a conduit à la ville de Cabo Rojo. Depuis notre arrivée nous avons un petit choc culturel, ici les gens qui travaillent avec les touristes parlent anglais et les autres seulement espagnol. Comme l'ile est américaine, ce sont des américains installés sur la côte qui connaissent bien le tourisme, ils sont habitués de nous servir à la vitesse que nous connaissons. Au centre d'achat nous avons bien pris notre temps pour compléter quelques achats et surtout pour me gâter un peu en m'achetant du nouveau linge. Nous sommes allés renconter les gens de Benjamin Brown qui vont faire la réparation de notre pilote automatique. En même temps nous en avons profité ... read more
Cabo Rojo
Miguel, le peintre
Bar sur la plage

Le mécano est ici à 8 heures, il s'appelle Géraldo et il parle espagnol, encore une fois la langue est un problème. Le réseau du capitaine nous aide encore une fois beaucoup, cette fois notre ami Pierre VO avec Charly qui est au Vénézuela, pour une traduction adéquate en fonction de notre moteur. Pour la transmission l'huile a été changéE 3 fois pour être bien certain que la nouvelle huile serait propre et que tout le boitIer de la transmission et les pièces internes soient débarrassées de la veille huile placée à Luperon par Alberto. Les valves ont été ajustées de nouveaux et l'huile moteur ainsi que le filtre à l'huile ont eu aussi été changées. Nous sommes presque prêt pour un autre départ, sauf que maintenant nous travaillons sur un autre dossier, qui est ... read more
Plage et palmiers
Regroupés à Boqueron
la buanderie

Ce matin, Guy est venu en fréquences sur le Réseau du capitaine; ils quittaient immédiatement après le réseau pour se rendre à Mayaguez afin de compléter les formalités d'entrée en territoire USA. Un taxi les y conduira à raison de 15$/personne et ils arrêteront faire quelques achats en route. Par la suite, ils devront trouver un mécanicien pour réparer le moteur et également faire le nécessaire pour obtenir les services du dépositaire de Raymarine à Cabo Rajo (Puerto Rico) afin de faire réparer tout leur système de navigation électronique qui ne fonctionne pas depuis belle lurette. Pilote automatique et GPS entre autres. Ils ont dû naviguer de Luperon à Boqueron sans pilote automatique et heureusement, avec l'aide de la navigation par ordinateur et GPS portable qui leur servaient de "back up" mais qui s'avèrent beaucoup plus ... read more

Tot: 0.176s; Tpl: 0.006s; cc: 7; qc: 69; dbt: 0.119s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb