Blogs from Puerto Rico, Central America Caribbean - page 28

Salut à tous. Après une attente ici dans la baie de Salinas à Porto Rico pour faire réparer notre pilote automatique Raymarine, deux techniciens sont venus ce matin. Nous avions attendu à Boqueron pendant deux semaines pour obtenir les services de réparation de ces instruments... maintenant nous sommes ici depuis lundi le 21 mai et enfin ils sont venus le 28 mai... Ils sont repartis avec notre compas électronique, le moniteur et l'ordinateur du pilote. Après vérifications, ils nous ont bien mentionné qu'il n'y a rien à faire au niveau des ajustements et que le tout doit être retourné à la maison-mère de la compagnie aux États-Unis. Ils ont tout de même changé le GPS Raystar 120 pour le nouveau 125, suite aux recommandations de Raymarine USA - Ce GPS donne un temps de réponse beaucoup ... read more

Aujourd'hui belle température et nous nettoyons le stainless puis quelque S taches de rouille. Dans l'après midi nous partons dire un au revoir à nos jeunes de Maggie et Doubble Brown qui quittent avant nous. Nous espérons les revoir un jour... Nous avons fait l'achat d'un surfboard que Double Brown nous a vendu. De l'exercise en vue... Les jeunes John et Paul ont fait pratiquer Guy derrière notre dinghy. Peine perdue. Guy n'a pas réussi malgré ses nombreux efforts... mais John, lui, s'est bien amusé. En fin d'après-midi, ils nous ont quitté pour la traversée vers le Portugal. De retour au bateau nous avons fait la vérification des huiles sur le moteur, tout est en ordre aucune goutte de perdue. Bien contents ! ! ! nous allons dormir bien sur nos deux oreilles. Nous sommes ... read more
Guy au premier essai...
John -  du PREMIER coup...
John en action

23 mai 2007 Ce matin nous avons décidé de redéfaire le système de batteries et le plancher qui recouvre le mécanisme du pilote automatique. Pour en avoir le coeur net et être certains que le tout est en ordre pour refaire les ajustements. ... read more

SALINAS - Puerto Rico Central America Caribbean » Puerto Rico By MOANAMay 22nd 2007France et Guy Notre priorité aujourd'hui est de réparer le dingy qui a une fuite; il ne faut pas oublier que c'est notre véhicule et qu'il faut en prendre bien soin... Après le lunch nous avons sorti nos équipements d'apnée et nous nous sommes rendus au large de la baie de Ricon. C'est superbe. Vers 16 heures, nous avons visité l'atelier de réparation de voiles. Nous avions rendez-vous avec le groupe de bateaux pour le souper au restaurant Cruser Gally; menu complet pour seulement 6.95$ par personne et c'était délicieux. Nous avons eu beaucoup de plaisir en compagnie de gens tout... read more
Réparation du dingy
traversée à la nage
Nouvelle coiffeuse - Gail du bateau Duchess

Nous arrivons au petit village de Salinas sur la côte sud de Puerto Rico, Position : 17-57-39 N par 66-17-52 W. Un village où les navigateurs sont très bien accueillis - ils nous disent clairement que nous les faisons vivre... La baie est protégée par des mangroves, avec une jolie marina, piscine et tous les services ; de plus, l'eau est gratuite et à volontée. C'est un endroit de protection contre les ouragans. Pour cette raison le village a fait des investissements car les bateaux qui viennent vivre ici pendant la saison des ouragans ont des besoins particuliers; les services sont donc axés sur ces besoins. Quincaillerie, Boulangerie, Epicerie, Marine store, restaurants, piscine, motel de luxe, plage superbe et j'en passe. Hier, mon lavage a été fait par une jeune portoricaine du nom de Gina, ... read more
De notre ancrage
Dans le village
Guy parle aux oies

Dès notre arrivée dans la baie de Ponce samedi le 18 mai, j'ai préparé une grande pizza et nous l'avons dégustée avec John et Paul du bateau Doubble Brown, 2 frères Neozélandais de 22 et 25 ans. Par la suite nous sommes allés avec eux et Kylie du bateau Maggie pour faire nos provisions au super Walmart. De retour nous avons tout rangé la grosse commande en prévisions du long voyage en direction des iles plus au sud où c'est plus dispendieux. Après le souper nous avons tous été invité sur le bateau Jacobite Nina et Rod qui seront de retour bientôt au Canada après un voyage de 7 ans. Et comme nous nous étions retrouvés plusieurs bateaux Canadiens, nous avons été sur le Pier fêter tous ensemble, car bientôt nous serons à nouveau séparés ... read more
John et Paul
Ponce
Maggie au large

Vacation avec France sur HF ce matin En navigation le long de la côte de Puerto Rico France et Guy sont en navigation depuis 0600 ce matin - Position à 08h00 : 17-44 N et 66-59 W - Vent de 20 à 25 noeuds avec une mer formée. Vitesse 3.5 noeuds Trois ris dans le genois et une prise de ris dans la grande voile. Le bateau se comporte bien et ils font des virements de bord car le vent est en pleine face... Ils prévoient naviguer environ 7 à 8 heures et arrêteront dans un ancrage - peut être à Guayanilla. L'avantage de longer cette côte de Puerto Rico est que les ancrages sont nombreux et sécuritaires.... read more

Salut! Merçi pour la météo que tu nous envoies. Il est midi et l'ancre est déposée dans 13 pieds, en avant nous avons Cayos de Cana Gorda, 17-56-66 par 66-52-36. L'ile plus communément appelée ici Gilligan's Island. Un ferry traverse de la terre ferme pour les touristes,; les fins de semaines sont très achalendées. Une petite plage nous attend juste à quelques brasses. Punta Ballena est la pointe de terre la plus proche. Encore un petit paradis qui est ici sur la cote de Puerto Rico. Nous sommes un peu loin du village sur l'autre pointe,Punta Jacinta. Demain nous repartirons certainement vers ou le vent nous mènera pour une autre journée de rêve. Le départ se fait le matin vers 6 heures, le petit déjeuner se prend en route sur la gite et par la ... read more
Gail et ALlan de "Duchess"
Entre les mangroves
Eau très propre

Copie du message de France et Guy : À 20 heures, nous avons mis l'ancre sur la pointe de Cabo Rojo pour la nuit, Position : 17-56-54 N par 67-11-86 W, le vent qui diminuait chaque soir ne semble pas vouloir ce soir. Donc nous nous reposons et verrons plus clair demain matin. Il y a une petite fuite d'huile à transmission que nous vérifirons avant de partir demain matin. Aussi le heading n'est pas tout à fait juste. Bien oui nous avons été laissé à nous même pour les ajustements et nous ne semblons pas maitriser toute les données mais le pilote tient la course , la route et tout mais nous n'avons pas le bon degré encore. La mer est forte c'est quand même pas le lac Champlain pour pouvoir tout ajuster du premier ... read more

Partis ce matin à 06h30, nous avons fait 6 virements de bord pour nous rendre devant Parguera en arrière de Cayo Caracoles sur un mooring. Position : 17-57-84 N par 67-02-18 W Les dauphins, au nombres de 3, nous ont accompagnés jusqu'aux bouées dans l'entrée du chenail. La vue sur la mer des Caraibes à travers les petites iles est tout simplement splendide. Nous serons à l'écoute du Réseau ce soir à 18h30 Ce matin il y avait trop de vagues et de vent. Le vent s'est maintenu de 20 à 25 noeuds, une mer comme annoncée assez courte. Direction ESE - vent et vagues dans le front. AUTRE MESSAGE DE FRANCE : Il est déjà 17h00; nous avons passé l'après-midi près des mangroves dans un sable un peu grossier mais agréable. À travers eux ... read more
Devant l'île
Panguera 2.
Panguera 3.

Tot: 0.242s; Tpl: 0.006s; cc: 4; qc: 60; dbt: 0.1872s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb