Page 2 of pic5505 Travel Blog Posts

Europe » Greece » Attica » Athens July 19th 2014

Dernière journée sur l’eau. On n’est pas très pressé de rentrer mais il le faut bien. Nous repassons au même endroit où nous avions vu les dauphins la veille; nous surveillons l’horizon avec attention mais rien. Tout à coup, un peu plus loin, on en aperçoit un qui approche. Il remonte à la surface 2-3 fois près du bateau pour respirer, puis disparait. J’ai un drôle d’impression mais je la garde pour moi. Quelques secondes après Pascale dit : «on dirait qu’il vient de nous dire au revoir». Exactement ce à quoi je venais de penser ! Avant de replonger pour la dernière fois, il s’est retourné sur le coté et a sorti sa nageoire. D’accord, il y avait peut-être un peu d’imagination de notre part mais bon, un peu de fantaisie fait toujours du bien ... read more
De retour à Athènes

Europe » Greece » Pelopennese » Methoni July 19th 2014

On sent vraiment la fin de la portion voile du voyage. Pour cette dernière journée, nous décidons de nous séparer. L’équipage de Naias préfère retourner à Égine pour visiter la ville plus à fond tandis que celui de Néréus a envie d’explorer un nouvel endroit : Vathi. Nous prenons notre temps en allant prendre un petit déjeuner au resto puis levons l’ancre doucement. Nous naviguions tranquillement lorsque … des dauphins !!! Pendant plus d’une heure, ils ont nagé autour du bateau. L’eau étant tellement claire, on les voyaient vraiment très bien même à quelques mètres de profondeur. De magnifiques animaux, on les regarderait nager pendant des heures. On dirait vraiment qu’ils nous regardent lorsqu’ils se mettent sur le coté en nous fixant de leur petit œil. Les filles n’ont pu résister à la tentation de sauter ... read more

Europe July 17th 2014

On s’était levé en prévoyant une petite journée tranquille. Nous nous sommes levés tranquillement et avons quitté Poros avec regret. Nous avons beaucoup hésité sur la destination à prendre. Finalement, nous choisissons le vieux port d’Épidaure. En arrivant, notre première impression était mitigée, Daniel est peu attiré par les kiosques qui bordent les quais, probablement ceux du marché hebdomadaire. Par contre, notre œil est frappé la verdure des nombreux arbres et même du gazon !!! Nous allons faire un tour en ville. Hier, dans le ferry en revenant nous avons croisé des Français qui avaient une boutique de plongée dans le Péloponnèse. Ce matin, par hasard, nous croisons la boutique en question ! Ils nous suggèrent la visite d’un ancien théâtre et nous parlent de leurs excursions ! Les yeux de Pascale et d’Isabelle s’illuminent ! ... read more

Europe » Greece » Attica » Hydra July 15th 2014

Nous prenons le ferry à 9h00 en direction de Hydra. Mario est bien content; notre bateau est l’un des hydroglisseurs qui nous ont si souvent dépassé lorsque nous étions à voile. Hydra est une très belle ville sans aucun véhicule moteur. Tel que décrit dans les guides touristiques, des mulets sont disponibles pour se promener dans la ville. Une fois sur place, on se rend compte que c’est plutôt une attrape; 10 euros pour faire le tour du pâté de maison avec le guide qui tient le mulet en laisse ! On préfère se promener à pied et découvrir l’arrière ville. Les petites rues blanches qui offfrent des surprises à chaque intersection. Quand au port, il est tel qu’on nous l’a décrit : complètement bondé, les bateaux y sont même amarrés sur 2 rangées ! À ... read more
Les ânes de Hydra
Le port de pêche
Des nuages !!!

Europe » Greece » Attica » Poros July 14th 2014

La météo étant favorable, nous traversons vers le golf Saronique question aussi de se rapprocher d’Athènes et de ne pas se faire prendre par la météo à quelques jours du retour. Ayant entendu beaucoup de bons commentaires sur l’ile de Hydra, nous aurions aimé la visiter. Toutefois, tous nous ont déconseillé de s’y rendre avec nos voiliers; un peu comme pour Santorin, le port est petit, toujours bondé et les alternatives difficiles. Nous décidons donc de retourner à Poros pour y prendre le traversier demain en direction de Hydra. Aujourd’hui, le vent nous permet de faire une grande partie du trajet à voile. Mario et Daniel en sont bien contents. En passant près de la ville de Sounion, nous admirons un temple dédié à Poséidon situé au sommet d’une pointe rocheuse. Après 7 heures de navigation, ... read more
De retour à Poros

Europe » Greece » South Aegean » Kea July 13th 2014

On commence à sentir que le voyage tire à sa fin. Le choix de nos destinations implique inévitablement de renoncer définitivement à d’autres. Nous discutons avec des bateaux voisins qui sont des habitués des iles grecques, bien sur, chacun à ses endroits préférés ! Après discussion, nous décidons de rester une dernière nuit dans les Cyclades et poursuivons notre trajet vers l’ile la plus nordique des Cyclades : Kéa. Mais Mario a repéré sur la carte une jolie plage du coté ouest de Kythnos. Puisque la baignade n’intéresse pas vraiment l’équipage de Naias, nous nous séparons quelques heures. La plage est vraiment spéciale; une petite ile rattachée à l’ile principale par une bande de sable d’environ 15 m de large sur 200 m le long, les deux cotés étant accessibles par bateau. On peut s’approcher suffisamment ... read more
Korissa - Ile de Kéa
Plage de l'ile de Kéa

Europe » Greece » South Aegean » Kithnos July 13th 2014

Aujourd’hui, ce sera Kythnos. Petite ile moins touristique. En arrivant, nous sommes toutefois surpris de voir le port déjà bien rempli. Le maitre de port déplace légèrement quelques bateaux, voila votre place ! Une petite plage est située tout juste à coté; les jeunes de se font pas prier pour y aller. Seul Vincent préfère les surveiller bien au sec. De cette ile, volcan encore actif, s’écoule des sources d’eau chaude. Un petit bassin a été aménagé pour les retenir. On peut donc se baigner dans un spa en pleine mer Égée.... read more

Europe » Greece » South Aegean » Mykonos July 13th 2014

Ce matin, nous nous rendons sur une petite ile tout à coté, Delos, plus grand site archéologique de Grèce. L’ile est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est donc impossible de l’amarrer à proximité. Nous embarquons donc tous sur Naias pour s’y rendre. Daniel et Mario nous laissent au quai d’accueil vont jeter l’ancre plus loin et viennent nous rejoindre en Zodiac. Pour bien apprécier les lieux, nous engageons un guide. Cette ile sacrée, puis qu’elle est le lieu de naissance d’Apollon et d’Artémis, a été longtemps le centre du commerce de Grèce. Puis elle a été abandonnée pendant plus de 1500 ans. Cet abandon a évité que, comme dans plusieurs autres sites archéologiques, les bâtiments de plusieurs époques «s’empilent» les un sur les autres. On retrouve donc à Délos un site presque intact à ce ... read more

Déjà 2 semaines que nous naviguons dans les îles grecques ! À part l’épisode de vent à Milos, les vents nous ont été favorables et le Melterm ne nous a pas fait trop de difficulté. Les prévisions météo semblent encore bonnes pour le restant du voyage. Ce matin, nous mettons le cap sur Myconos. La marina est à l’écart du centre-ville. Il nous faut donc prendre l’autobus pour nous y rendre ce qui est un peu ennuyant. Nous allons marcher en ville. La ville est belle mais il y a énormmément de gens. La rue principale qui suit le bord de l’eau est composée exclusivement de magasin de souvenirs et de restaurants. Myconos est reconnue comme étant une ville festive et ça se sent. Pour nous qui suivont plutôt le rythme du soleil, ce n’est pas ... read more

Europe July 10th 2014

Tel que prévu, nous prenons l’autobus puis le ferry en direction de Santorini. Les îles de l’archipel ont cette configuration depuis un terrible tremblement de terre suivi d’une éruption volcanique et d’un tsunami il y a plusieurs milliers d’années. 2 volcans sont toujours actifs. 2 des îles de l’archipel sont constituées exclusivement de roches volcaniques et sont inhabités à l’exception d’un ermite qui vit seul, sans eau courant ni électricité. L’île principale est elle aussi principalement constituée de roche volcanique mais on y retrouve un peu de végétation. Les vignes poussent en bosquet pour survivre. Par contre, ça donne un vin sucré particulier. L’autobus nous amène à l’extrémité nord de l’île à travers des routes abruptes en lacet. Lorsque que deux autobus s’y croisent, on ne pourrait pas mettre sa main entre les deux. D’ailleurs, il ... read more
Isabelle sur le bateau vers Santorini

Tot: 0.387s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 88; dbt: 0.1339s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb