Page 3 of pic5505 Travel Blog Posts

Europe » Greece » South Aegean » Paros July 10th 2014

Nous partons de bon matin pour visiter l’île de Paros et sa petite sœur AndiParos. Lors de la planification du voyage, Pascale avait lu qu’il y avait une grotte intéressante sur AntiParos. Nous décidons donc de débuter par cette visite. Une trentaine de minutes de voiture et un traversier plus tard, nous voici à l’entrée de la grotte. Nous descendons les quelques 150 m marches qui nous mènent au cœur de la grotte et nous voici à nouveau sans mots. La grotte est remplie de centaines de stalagmites et de stalactites dont un de 8 mètres, le plus haut d’Europe. C’est spectaculaire ! Nous reprenons le traversier pour revenir sur Paros et continuer notre visite. Nous arrêtons sur un petit site abritant des milliers de papillons. Rien de spectaculaire mais ça valait l’arrêt. Après 20 minutes ... read more
Plus haut stalagmite d'Europe

Notre arrêt sur Sifnos aura été bref. Les vents devant forcir un peu demain, nous appareillons ce matin pour Paros, endroit plus intéressant pour passer 1 ou 2 journées. Les vagues sont plus longues aujourd’hui, la traversée est donc plus confortable. Pour prendre des images particulières pour son vidéo, Pascale se fait hisser jusqu’à la première barre de flèche. La dernière heure de la traversée est plus mouvementée. Les vents et les vagues se lèvent ce qui fait que nous sommes bien heureux de se mettre à l’abri du port de Paros. Nous profitons de notre arrivée en milieu d’après-midi pour faire un peu de ménage à bord et chacun s’affaire à laver quelques vêtements. En soirée, nous réservons 2 voitures pour pouvoir faire le tour de l’ile demain.... read more
Sifnos
Pascale à mi-mât qui prends des images !

Europe » Greece » South Aegean » Sifnos July 8th 2014

La météo a vu juste, les vents se sont un peu calmés. Nous levons les amarres vers 9h30 direction l’île de Sifnos. La mer reste houleuse et une bonne partie de l’équipage a l’estomac fragile; seule Pascale semble immunisée come le mal de mer. En longeant Sifnos, il semble difficile de croire qu’elle est habitée. Parois rocheuses très élevées parsemées de quelques arbustes, elle semble désertique. Poutant, au détour d’une ouverture dans la roche, on aperçoit le village de Kamares. La vue est saisissante, les classiques petites maisons cubiques blanches, au fond d’une gigantesque vallée. Une fois à quai, nous ne pouvons résister à l’appel de la petite plage municipale pour nous rafraichir un peu.... read more

Europe » Greece July 5th 2014

Ouf ! La tempête de vent atteint son sommet. Durant la nuit, Météo Grèce affiche que des vents de 80 à 100 km/h ont soufflés sur les îles. Malgré le fait que nous soyons à l’abri, notre voilier s’est dandiné toute la nuit dans des vents de 40-50 km/h et une mer houleuse. Disons que nous n’avons pas particulièrement bien dormi. Après une analyse de la situation météo, il semble que nous aurons une fenêtre météo intéressante pour demain et lundi. Nous profitons donc de la journée pour une tournée de lèche-vitrine, une épicerie et le plein de diesel.... read more

Europe » Greece » South Aegean » Milos July 5th 2014

L’île étant très grande, et puisque nous avons le temps, nous décidons de louer des autos pour pousser plus loin notre exploration. Nous débutons par une visite de catacombes chrétiennes datant du 1er siècle après JC. Ensuite, nous nous dirigeons vers Filipotamos, petit port de pêche. Nous sommes sur la côte nord de l’ile et le vent souffle fort. Les vagues frappent les rochers provoquant des geysers d’eau. C’est tellement beau, on hésite à quitter. Notre arrêt suivant est Sarakiniko, nous sommes bouche bée. Un paysage lunaire de ponce blanche. Des grottes creusées dans la falaise au bord d’une mer d’un bleu profond et d’un ciel sans nuage. Nous poursuivons vers Pollonia pour un petit diner au bord de la plage. Le vent souffle de plus en plus fort. L’activité économique de Milos, outre le tourisme, ... read more
Les 5 mousquetaires
Firopotamos

Europe » Greece » South Aegean » Milos July 5th 2014

Puisque rien ne presse, nous profitons de l’avant-midi pour paresser un peu. En après-midi, nous prenons le taxi pour aller visiter le petit village de Plaka, capitale de l’île, située au sommet d’une montagne de Milos. Nous avons l’impression de nous faire avoir, 20 euros pour l’aller d’à peine 5 km et il nous demande 40 euros de l’heure pour nous attendre !!! Nous prenons la chance de trouver un autre moyen pour revenir ;-) Encore une fois, le village est magnifique. Les petites rues blanches et étroites, une surprise à chaque extrémité ! Nous nous rendons tout au sommet pour atteindre le «château». Nous visitons aussi le musée local. À peine plus grand que notre sous-sol selon Pascale ! Beaucoup de poteries mais surtout une copie de la Vénus de Milos dont ils sont très ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Milos July 3rd 2014

Nous levons l’ancre à 5h45, avant même le levé du soleil pour arriver à Sérifos le plus tot possible. Nous estimons la traversée à 65 miles nautiques. Nous appréhendions beaucoup le départ. Les quais de la baie de Poros sont placés en «L». La méthode méditéranéenne d’amarrage est de jeter l’ancre environ 50 m puis de reculer au quai, en s’attachant à babord et tribord arrière. Étant donné la configuration de quai, il y a de grandes chances que les chaines des bateaux amarrés sur le quai opposé soient déposées sur la notre. Mais finalement, rien de tout cela n’est arrivé ;-) Nous débutons la traversée avec un vent léger qui a monté vers 10 heures à environ 30 km/h. Évidemment, les vagues se sont mises de la partie. Après diner, Catherine s’écrit : «Des dauphins ... read more
Poros à l'aube
Levé du soleil sur Naias

Europe » Greece July 3rd 2014

Nous avons décidé de passer une autre journée sur Poros, le temps de visiter un peu. En matinée, nous avons pris le taxi pour monter au sommet de l’île pour visiter un temple à la mémoire de Poséidon et la tombe de Démostène. Le lieu était un peu ordinaire coté historique ou archéologique. Par contre, quelle vue !!! Et entouré d’oliviers et de figuiers. Mais nous n’avions pensé qu’il faudrait bien redescendre et que le lieu était désert, aucun taxi à héler. Mario, Daniel, Carole et Philippe se dévouent pour commencer la descente à pied jusqu’à un restaurant que nous avions aperçu en montant. En arrivant là-bas, ils n’y trouvent que 2 vielles dames ne parlant pas anglais et encore moins français. Ils finissent par se faire comprendre mais leur téléphone ne fonctionne pas !!! Les ... read more

Europe » Greece » Attica » Poros July 1st 2014

Nous nous sommes fait attaquer par les maringouins cette nuit. Mario a même décidé de terminer la nuit dans le cockpit. Ce matin, malgré nos efforts pour les éviter durant la nuit, nous en écrasons des dizaines qui nous ont piqué et comptons nos piqûres ;-) Au levé, nous allons visiter le petit village de Égine. C’est notre premier amarrage à la méditéranéenne que nous réussissons avec brio. Nous arrêtons acheter des pistaches, spécialité de l’ile. Nous voulons visiter les ruines d’un temple dédié à Apollon mais il est malheureusement fermé le lundi. Zut, nous nous contenterons de l’admirer de loin. Lorsque nous décidons de quitter l’ile, nous découvrons que notre ancre s’est emmêlée avec celle d’un bateau voisin qui est elle-même prise avec celle d’un troisième bateau. Ouf ! Heureusement, Daniel était là avec son ... read more
Ruines d'un temple d'Apollon
Rue d'Égine

Europe » Greece » Attica » Aegina June 30th 2014

La première nuit à bord de Nereus s’est bien passée. Il faut évidemment s’habituer aux petits bruits inévitables à bord d’un bateau. Par contre, nous nous serions passé du feu d’artifice à 2h30 du matin ! Ce matin, les Montpetit (sur leur bateau Naias) ont un problème avec l’une de leurs voiles. Le réparateur est sur place mais notre départ est retardé. En attendant que les Montpetit soient prêts à partir, nous décidons de prendre un peu d’avance et de faire un petit détour vers Salamine, Pascale voulant voir le site de la fameuse bataille. Malheureusement, c’est aujourd’hui un site pétrolier mais l’imagination de Pascale a fait le reste. Vers 15h, les réparations abord de Naias étant terminées, nous mettons le cap sur Égine. Étant donné l’heure, il n’y a plus de place à quai. Nous ... read more
FSCN0512

Tot: 0.3s; Tpl: 0.007s; cc: 10; qc: 89; dbt: 0.075s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb