Page 4 of pic5505 Travel Blog Posts

Europe » Greece » Attica » Athens » Alimos June 29th 2014

Nous avons pris notre temps ce matin et dormi un peu plus tard. Le temps de refaire nos bagages, un petit déjeuner et nous sommes arrivés sur Nereus vers 15h. Le propriétaire a fait le tour du bateau avec Mario ... car il ne voulait rien savoir que nous restions dans le bateau !!! «Un sexiste fini» selon Pascale ;-) En tout cas pas très sympathique mais le bateau est correct. Nous nous sommes donc installés sur Nereus (Néréous pour ceux qui ne parlent pas couramment le grec ) puis sommes allés souper avec les Montpetit mais aussi des gens qui ont loués avec la même compagnie mais qui partent en flottille (tout les bateaux ensemble). Un équipage vient même d'Afrique du Sud. Moins exotique mais tout de même cocasse, une jeune fille d'un autre équipage ... read more
Coucher de soleil dans la baie d'Athènes
Nos deux familles
Poissons frits tout compris au menu !!!

Europe » Greece » Attica » Athens June 27th 2014

Nous avons consacré notre deuxième journée à la visite d'Athènes. Il fait toujours aussi chaud mais ça nous a semblé un peu moins pire aujourd'hui. Nous avons visité l'Acropole et le Parthénon; magnifique ! Les bâtiments sont en rénovation presque perpétuelle. Nous avons profité des heures chaudes de l'après-midi pour nous réfugier au musée. Nous sommes allés au musée de l'Acropole où sont exposées de nombreuses pièces trouvées lors des fouilles sur l'Acropole. Nous avons aussi visité le musée national où l'on retrouve plutôt les statues et autres artéfacts mythologiques. Dans les rues d'Athènes, c'est complètement fou ! Un tiers des véhicules sont des taxis, un autre tiers des motos et le dernier tiers partagé entre les véhicules «ordinaires» et les tramways. Et oubliez le code de la route que l'on connait ! Aucun respect des ... read more
Erechthéion

Europe » Greece » Attica » Athens » Pláka June 26th 2014

On nous avait bien dit qu'il faisait chaud à Athènes mais que puisque c'était sec, ce n'était pas trop pire. Oubliez ça ! 39° à l'ombre, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu chaud comme ça. Nous sommes allés marcher dans le quartier Plaka. Le Parthénon est très beau. Nous n'y sommes pas monté, on garde ça pour demain.... read more
HPIM2617
HPIM2618
HPIM2619

Europe » Greece June 21st 2014

Bonjour, Nous partons mercredi prochain pour Athènes. Nous allons tenter de tenir ce journal à jour en fonction des accès internet que nous aurons.... read more
Drapeau2

Tot: 0.343s; Tpl: 0.004s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0982s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb