Jour 18 (13 juillet) - Kéa

Greece's flag
Europe » Greece » South Aegean » Kea
July 13th 2014
Published: July 14th 2014

On commence à sentir que le voyage tire à sa fin. Le choix de nos destinations implique inévitablement de renoncer définitivement à d’autres. Nous discutons avec des bateaux voisins qui sont des habitués des iles grecques, bien sur, chacun à ses endroits préférés !

Après discussion, nous décidons de rester une dernière nuit dans les Cyclades et poursuivons notre trajet vers l’ile la plus nordique des Cyclades : Kéa. Mais Mario a repéré sur la carte une jolie plage du coté ouest de Kythnos. Puisque la baignade n’intéresse pas vraiment l’équipage de Naias, nous nous séparons quelques heures.

La plage est vraiment spéciale; une petite ile rattachée à l’ile principale par une bande de sable d’environ 15 m de large sur 200 m le long, les deux cotés étant accessibles par bateau. On peut s’approcher suffisamment pour que les filles sautent à l’eau directement du bateau pour se rendre à la plage. Évidemment, Mario préfère le Zodiac ! Après une heure de baignade, on reprend le chemin de Kéa pour rejoindre nos compagnons de voyage.

Nous nous amarrons à Korissa, charmant petit port de l’ile de Kéa. Puisque nous en faisons le tour plutôt rapidement, la majorité des 2 équipages choisissent d’aller visiter la ville principale de l’ile. Seuls Philippe, Isabelle et Catherine choisissent plutôt d’aller se baigner à la plage voisine.

Tot: 0.231s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 51; dbt: 0.0413s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb