Jour 22 (17 juillet) : Vathi et les dauphins

Greece's flag
Europe » Greece » Pelopennese » Methoni
July 19th 2014
Published: July 19th 2014

On sent vraiment la fin de la portion voile du voyage. Pour cette dernière journée, nous décidons de nous séparer. L’équipage de Naias préfère retourner à Égine pour visiter la ville plus à fond tandis que celui de Néréus a envie d’explorer un nouvel endroit : Vathi. Nous prenons notre temps en allant prendre un petit déjeuner au resto puis levons l’ancre doucement. Nous naviguions tranquillement lorsque … des dauphins !!! Pendant plus d’une heure, ils ont nagé autour du bateau. L’eau étant tellement claire, on les voyaient vraiment très bien même à quelques mètres de profondeur. De magnifiques animaux, on les regarderait nager pendant des heures. On dirait vraiment qu’ils nous regardent lorsqu’ils se mettent sur le coté en nous fixant de leur petit œil. Les filles n’ont pu résister à la tentation de sauter à l’eau. Les dauphins leur tournaient autour; ce fût une expérience fantastique. Lorsqu’elles mettaient la tête sous l’eau, elle les entendaient même communiquer en eux.

Vathi était jolie mais sans plus. Peut-être que rien ne pouvait rivaliser avec notre mémorable baignade d’après-midi ;-)

Tot: 0.046s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0242s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb