Jour 16 (11 juillet) - Delos / Myconos

Greece's flag
Europe » Greece » South Aegean » Mykonos
July 13th 2014
Published: July 13th 2014

Ce matin, nous nous rendons sur une petite ile tout à coté, Delos, plus grand site archéologique de Grèce. L’ile est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est donc impossible de l’amarrer à proximité. Nous embarquons donc tous sur Naias pour s’y rendre. Daniel et Mario nous laissent au quai d’accueil vont jeter l’ancre plus loin et viennent nous rejoindre en Zodiac.

Pour bien apprécier les lieux, nous engageons un guide. Cette ile sacrée, puis qu’elle est le lieu de naissance d’Apollon et d’Artémis, a été longtemps le centre du commerce de Grèce. Puis elle a été abandonnée pendant plus de 1500 ans. Cet abandon a évité que, comme dans plusieurs autres sites archéologiques, les bâtiments de plusieurs époques «s’empilent» les un sur les autres. On retrouve donc à Délos un site presque intact à ce qu’il était il y a 2500 ans. Extraordinaire !

En fin d’après midi, nous retournons à Myconos. Cette fois-ci nous choisissons d’éviter les rues bondées et d’aller plutôt dans l’arrière ville. Ah ! beaucoup plus agréable. Les fameux moulins à vent et autres petites rues charmantes nous laissent une bien meilleure impression de Myconos.

Tot: 0.254s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 45; dbt: 0.0477s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb