Page 2 of Yvette and Claude Travel Blog Posts

North America » United States » Florida » Keys » Key West February 2nd 2011

Nous avons eu l’honneur de la compagnie de Claudette et Sylvain Charbonneau pour le trajet de Sarasota à Key West. Malheureusement, Claudette, la veille de son départ, s’est fait une entorse sérieuse ce qui a gêné ses déplacements, mais grâce à son bon moral, cela ne l’a pas empêché de participer à nos activités. Une chaise roulante et béquilles facilitent quelque peu ses mouvements. Ils ont été des invités de première classe et même Sylvain a accepté de laisser son ouïe gouter à la musique. Nous le surnommons “le mute’’ puisque le seul bouton qu’il connaît sur un ‘remote’ est le Mute. We left Longboat Key a day late because of bad weather but this gave us an opportunity to meet again the McManus for lunch. Finally, on Tuesday, after the fog lifted a bit, we ... read more
1101027-Pellican Alley
1101028-Frank Pont Englewood
1101032-Boca Grande

North America » United States » Florida » Longboat Key January 14th 2011

Here we are already in mid January. The Holidays went very well for us. We attended Midnight mass and were privileged to have a beautiful concert prior to the mass itself. On Christmas Day, we were invited by loopers, Bill and Phyllis Haan at their very nice residence on a canal in Bradenton, close to Sarasota. The meal was excellent and it was a super way to celebrate away from our families. Pour célébrer l’arrivée de 2011, nous avons assisté à la descente de l’ananas au centre-ville de Sarasota au milieu de 25,000 personnes et heureusement, la météo était plutôt favorable. Skype nous a permis de voir les membres de la famille pour transmettre nos bons vœux tout en regardant le Bye-Bye. Yvette avait préparé un repas copieux pour l’occasion. Nous n’avons pas souffert de chaleur, ... read more
12184-Sarasota Festivites 31 dec
12185-Sarasota Festivites 31 dec
12186-Sarasota Festivites 31 dec

North America » United States » Florida » Longboat Key December 19th 2010

Alors, tel que promis voici en images l’ambiance des Fêtes dans le sud. Nous sommes allés au Marie Selby Botanical Gardens au centre-ville de Sarasota où se tenait une exposition de lumières pour la saison. Il y avait chants et chorale d’enfants que l’on pouvait entendre tout en marchant dans les sentiers illuminés. Ce fut une soirée idéale sans vent et température plus que clémente, comment ne pas se mettre dans l’atmosphère, la seule chose manquante un tapis de neige artificielle, la vraie on vous la laisse. Il y a aussi les décorations à bord du Trusty III. We were invited by the staff of Longboat Key Moorings to attend four wines, four bites tasting alongside the pool, but the weather, although it was supposed to be nice and warm, was cool and no sun. Nevertheless, ... read more
12132--Marie Selby Botanical Gardens
12133--Marie Selby Botanical Gardens
12134-Marie Selby Botanical Gardens

North America » United States » Florida » Longboat Key December 15th 2010

It is cold, windy and surely doesn’t look like Florida at all. We were very close to freezing the last two nights, but nearby, they had a deep freeze. Thank God the sun is shining. The weather pattern is to change starting tomorrow and we are supposed to get more normal temperatures. It will be welcomed. Global warming, what is that? But at least, we do not have snow. You will notice how deserted the beaches are and the birds are frozen. Le trajet entre Clearwater et Longboat Key s’est bien déroulé et heureusement que nous naviguions par l’intérieur, car les vents du nord bien présents donnaient des conditions houleuses dans le Golfe. Nous l’avons d’ailleurs expérimenté en traversant la baie de Tampa tout en longeant le fameux Skyway Bridge. Ce même pont a été fermé ... read more
12043-Clearwater Beach
12054-Clearwater Beach
12057-Dauphins

North America » United States » Florida » Clearwater December 6th 2010

On se demande où est passée la chaleur, car depuis un certain temps, encore des fronts qui se suivent un après l’autre. Nous avons quitté à l’aube Panama City pour se rendre à Carrabelle. Un vent frais du nord-est, mais le soleil radieux réchauffait un peu et les eaux quand même acceptables. Ce fut une longue journée et les prévisions météorologiques favorisaient une traversée dans la nuit de vendredi à samedi. Donc, cela nous motivait tous. Selon ce qu’on entendait, c’était vendredi ou quand ??? At 11.50 on Friday morning, we left Carrabelle on a bright sunny day and very calm seas. We then witnessed a beautiful sunset , after the darkness settled in and the visibility was unlimited with the sky filled with stars and planes flying over. We could not have asked for anything ... read more
12011-Carrabelle, Fl
12012-Carrabelle, Floride
12014-Coucher de soleil, traversee de nuit

North America » United States » Florida » Panama City December 1st 2010

We left Mobile on a beautiful morning with some wind, but the bay was kind to us as we had to go towards the Gulf for a few miles before turning east to reach the ICW (Intercoastal Waterway). The weather forecast didn’t seem to be very promising, so we all decided to go safely into a marina. Another cold front was heading our way with strong northerlies. Notre choix s’arrêta sur Orange Beach en Alabama et la marina était très bien et la seule chose manquante, une piscine, mais avec les températures fraîches personne ne l’a manquée. Finalement, nous y sommes restés pendant 4 jours et avons visité les environs avec une auto de courtoisie. Entre deux averses, nous avons juste eu le temps d’explorer en dinghy, les nombreux canaux avec de luxueuses résidences, la plupart ... read more
11084-Baie de Mobile, Al
11094-Orange Beach Marina
11095-Chez Donna et Byron

North America » United States » Alabama » Mobile November 25th 2010

Le retour au bateau s’est bien déroulé, même si nous avons dû effectuer un peu de gymnastique pour notre transport. Une location pour nous rendre à Windsor, Ontario et Christine, notre fille, est venue gentiment nous chercher pour nous traverser à Détroit et prendre une autre auto de location pour retourner au Tennessee. It was most enjoyable to spend a night with our daughter and grand children and the next day, early morning off to New Johnsonville. It was a beautiful day for travelling. Everything was fine on Trusty III and the next day was a cleanup day. Nous avons quitté Pebble Isle Marina, le vendredi le 12 par un soleil radieux et des températures presque d’été et apprécié notre première journée de navigation sur la rivière Tennessee. Ce fut de courte durée et l’automne fait ... read more
11004-Foulque d'Amerique
11009-Riviere Tennessee
11011-Belle of Cincinnati

North America » Canada » Quebec » Montréal October 14th 2010

Travel Blog J’ai donc profité de notre retour à Montréal pour examiner plus à fonds le logiciel Travel Blog afin de connaître les raisons du pourquoi, beaucoup d’entre vous ont de la difficulté à voir les messages que nous vous envoyons. J’ai eu la chance d’avoir de l’aide de Marie-Claude Dubé qui a eu l’occasion durant ses voyages d’utiliser le Travel Blog. En effet, il y a certaines choses qui n’étaient pas faites selon les règles et compliquaient l’ouverture des messages. Nous tenons à nous excuser pour toute aggravation. Pour corriger la situation, j’ai réinscrit tous ceux qui avaient demandé de recevoir de nos nouvelles et je comprends que certains aussi n’ont jamais pu lire nos messages. Il vous sera possible de revoir tous les messages envoyés depuis notre départ et pour les prochains, vous n’aurez ... read more

As soon, as we left the Mississippi, we saw a big difference in the color of the water and we anchored at the end of the Cumberland River. The next morning, as we entered the Cumberland, we saw birds again, a much clearer water and the scenery improved a lot. We then stopped at a very popular marina with all loopers, called Green Turtle Bay. Les plaisanciers en profitent pour faire un grand ménage du bateau et surtout de la coque. C’est un endroit agréable où tout le monde fraternise et échange leurs expériences et idées sur des destinations futures. Certains font leur changement d’huile ou des réparations mécaniques ou encore des travaux de cosmétiques. En somme, reprendre notre souffle après une période de navigation assez difficile. Then, we head South on the Tennessee River and ... read more
9206-Lake Barkley, Ky
9208-Green Turtle Marina
9210-Green Turtle Marina

North America » United States » Kentucky » Eddyville September 29th 2010

Nous voilà dans des secteurs industriels et de l’eau très sale et nous devons composer avec des remorqueurs poussant d’énormes barges et souvent devoir attendre de longues périodes et permettre à ces tows d’écluser et souvent cela prend deux éclusages, car le nombre de barges excède la capacité que peut accepter une écluse. Lorsque cela se produit, c’est souvent 2 -3 heures d’attente. Fall is here, we can feel it at night, but the sun warms everything up quickly. Also, hockey has started and the NFL is in full swing. We were able to do a couple of anchorages on the Illinois River, but there aren’t too many. The tows run 24/7 and they take a lot of room so you must make sure you are completely out the channel. Lorsque nous sommes entrés sur le ... read more
9137--Pelicans blancs d'amérique
9141-Sortie de l'écluse Starved Rock
9157-Ancrage Mile 30 Riviere Illinois -Willow Island

Tot: 0.139s; Tpl: 0.008s; cc: 15; qc: 89; dbt: 0.089s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb