Page 4 of VivreSesReves Travel Blog Posts

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hai Phong » Cat Ba Island March 9th 2014

Coucou. Ce matin nous partons pour 2 jours de navigation vers la Baie d'Along. Yehhh! Un des points forts de mon voyage même si le beau temps n'est pas de la partie. Bientôt la suite du commentaire avec quelques photos. Un peu de patience s'il vous plait. Les journées d'un voyageur sont bien remplies...... read more

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hai Phong » Cat Ba Island March 8th 2014

Bonjour à toutes et à tous. Voici quelques photos acidulées pour fêter le retour du beau temps sur l'Europe mais aussi et surtout pour célébrer la gente féminine dont, paraît-il, c'est la fête aujourd'hui. Bonne Fête Mesdames ! Vivre Ses Rêves.... read more

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi March 6th 2014

Hello. Nous voilà partis avec Guen pour 13h30 de bus. La nuit fut plutôt courte, occupé à faire du trampoline à l'arrière du bus entre 2 Vietnamiens. Arrivée à la capitale à 7h30 sous un ciel gris. Un café le temps de trouver 2 autres touristes avec qui partager un taxi et direction le vieux Hanoi. Il me faut une connexion internet pour savoir où retrouver Alex, sensé arriver avant nous et se charger de trouver un logement, alors on se reprend un café dans un bar avec connexion wifi. J'apprends qu'il est finalement arrivé après nous, mais comme son bus l'a déposé pas très loin du centre, il a quand même eu le temps de nous trouver une chambre. Nous le rejoignons donc à l'hôtel. 15$ la chambre si on est seul ou deux (et ... read more

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City February 13th 2014

Chào! J'ai quitté Phnom Penh et le Cambodge ce matin, direction le Vietnam. Nouveau pays = nouvelle langue, nouvelle monnaie, nouvelle culture. Va encore falloir s'adapter. Le bus ne ressemble pas vraiment à celui qu'on m'a présenté en photo quand j'ai acheté le ticket mais bon, pour 6 heures de route, ça va le faire. Le passage de la frontière se passe sans problème même si on nous a un peu lâché sans trop d'explications. Certaines compagnies de bus ont des guides qui vous accompagnent à la douane et vous disent où aller. Pas grave! J'avais fait mon visa à PP avant de partir (pas de visa à l'arrivée pour le Vietnam contrairement aux pays visités précédemment) et le guide s'est quand même occupé de faire tamponner nos passeports à la sortie du Cambodge. Y avait ... read more

Asia February 6th 2014

Saluuut! Et oui, encore des temples, mais pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit des temples d'Angkor! Impossible de tous les voir en 3 jours (j'ai acheté le pass 3 jours, à 40$ quand même!) et même si je restais un mois de plus, pas sûr que j'en vois la fin. Mais je vais voir les principaux dont le fameux Angkor Wat dont tout le monde a sans doute déjà entendu parler et qui est le symbole du pays. On le retrouve par exemple sur le drapeau du Cambodge, sur de nombreuses enseignes et même sur les bouteilles de bière du même nom. Angkor devait être l'apothéose de mon séjour au Cambodge. J'avais bien étudié l'histoire du pays et essayé de comprendre comment le pays avait évolué et j'étais donc prêt pour une plongée dans le passé. Un ... read more

Asia » Cambodia » North » Battambang February 3rd 2014

Hello. J'accumule les kilomètres en même temps que du retard sur mon blog. J'ai quitté le Sud et la plage ce matin pour remonter vers le Nord-Ouest et la ville de Battambang, non loin du lac Tonlé Sap. Il paraît que c'est la deuxième ville du pays. A première vue, ça parait plus petit que Sihanoukville mais je suis arrivé de nuit et j'ai pas encore eu le temps d'explorer. En plus, je me suis tapé 11h de route aujourd'hui, ça faisait longtemps, alors je ne ferai pas de vieux os ce soir. En tout cas, c'est une des dernières villes khmers, pas encore envahie par le tourisme, mais avec des inconvénients, la ville se lève tôt et se couche tôt... Donc c'est un peu mort le soir... Mais de toute façon, Battambang n'est qu'une étape ... read more

Asia » Cambodia » South » Sihanoukville January 31st 2014

Salut. Depuis lundi c'est plage, mer et soleil... alors une pensée pour vous qui êtes en Europe... Bientôt de nouveaux posts à venir. Vivre Ses Rêves.... read more

Asia January 23rd 2014

Coucou. ... Soirée tranquille à écouter de la bonne musique mais nuit difficile. Le bruit de la musique et des voitures (pourtant mon bungalow n'est pas situé à côté du bar, ni au bord de la route) n'est pas vraiment en cause. Mais il y a beaucoup de vent ici et le bruit des feuilles caressées par le vent toute la nuit m'a empêché de dormir car je vous le rappelle, le bungalow n'a pas de murs et encore moins de fenêtres. Le lendemain matin, en prenant le petit-déjeuner, je m'aperçois qu'il y a toujours autant de vent et que la terrasse est bien ombragée. Bien pratique en avril ou mai quand il fait très chaud mais pas si bien que cela quand on veut profiter du soleil. Du coup, il fait limite froid! Je demande ... read more

Asia » Cambodia » South » Kampot January 22nd 2014

La Promenade des Anglais locale
Coucher de soleil sur la rivière Prek
Le Vieux Pont

Asia » Cambodia » South » Kampot January 21st 2014

Sok sa bai? Ça y est, je me décide à quitter la capitale. J'en connais un peu plus sur l'histoire récente du Cambodge, ses traditions, sa culture, sa langue et je peux poursuivre sereinement ma découverte du pays. Direction le Sud et la plage. Tout du moins, le pensais-je. En effet, j'avais décidé de zapper Kep, petite station balnéaire créée par les Français du temps de leur présence et qui s'appelait initialement Kep-sur-Mer, pour me poser à Kampot, à une vingtaine de kilomètres de là. De mon camp de base je pourrai facilement rejoindre Kep le temps d'une journée car même si la ville à été détruite par les Khmers Rouges, il y reste quand même des choses à voir comme l'ancienne résidence du Roi Sihanouk ou son marché aux crabes et il paraît que les ... read more

Tot: 0.223s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 88; dbt: 0.111s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb