Page 3 of VivreSesReves Travel Blog Posts

South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires November 23rd 2015

* Nuit blanche sur le Rio de la Plata Holà. Voilà, c'est fini, j´ai quitté l'Uruguay cette nuit et visité le premier pays de ce périple. Bon, la découverte de l'Uruguay s'est limitée à sa capitale, Montevideo, en raison de quelques imprévus qui m'ont obligé à modifier mes plans. L'idée, c'était de visiter la côte jusqu'à la frontière brésilienne et éventuellement de faire un petit tour dans les terres et visiter une hacienda mais ça sera pour un prochain voyage... ou pas. Et puis dans le même temps, je n'ai pas vraiment de plan, si ce n'est d'arriver au Panama debut avril pour prendre l'avion du retour. On dit que préparer son voyage à l'avance, s'assurer qu'on n'aura pas de mauvaise surprise, c'est le moyen le plus sûr de ne pas avoir les bonnes. Donc pas ... read more
Rio de la Plata
Vue de Buenos Aires
Entrée dans le port

South America » Uruguay » District of Montevideo » Montevideo November 22nd 2015

Holà. Ce matin il fait encore beau et chaud et je vais en profiter pour continuer à découvrir Montevideo. Mes pieds ont été mis à dure épreuve depuis mon arrivée et avec des chaussures neuves çà n'arrange rien alors je décide de louer un vélo. Au programme du jour, le Stade du Centenaire, la Feria Tristan Narvaja et le Parque Prado. Pour ceux qui suivent, vous savez déjà que le musée du stade est fermé le week-end mais je voulais quand même y aller faire un tour. Le stade est situé dans le centre ville, donc pas trop loin, et c'est quand même là que s'est jouée la première finale de Coupe du Monde de football en 1930 alors difficile de passer à côté. Il s'appelle Stade du Centenaire car à l'époque de son inauguration il ... read more
Stade du Centenaire
Hommage à Tito Borjas

South America » Uruguay » District of Montevideo » Montevideo November 21st 2015

Hala Madrid! Aujourd'hui j'avais prévu une journée foot avec la visite du musée du stade du centenaire et le clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, probablement le match de championnat le plus regardé dans le monde. Mais le musée est fermé le week-end car il y a des matchs... du coup la matinée sera consacrée à une balade sur la Rambla qui je vous rappelle fait une vingtaine de kilomètres de long. Cette fois-ci ce sera la partie qui va de Playa Pocitos jusqu'au petit port de plaisance. Il est 11h du matin et il fait déjà 24° mais avec le vent on ne sent pas trop la chaleur. Ensuite direction une espèce de cafétéria où j'avais repéré une affiche la veille qui annonçait la diffusion du match. Ce que l'affiche ne disait ... read more
Montevideo
Port de plaisance
Playa Pocitos

South America » Uruguay » District of Montevideo » Montevideo November 20th 2015

Holà. Ce matin le soleil est de retour sur Montevideo. Et il n'y a pas que le ciel qui s'illumine. Je vais recevoir un peu d'argent par Western Union, ce qui me permettra de poursuivre mon voyage. La matinée est d'ailleurs consacrée à ça car avec la distance, sans pouvoir téléphoner, tout se passe par mail, SMS ou messagerie instantanée WhatsApp et ça prend forcément plus de temps. Une fois l'argent arrivé, mon voyage peut commencer. Yesss!!! Je vais enfin pouvoir partir à la découverte de la ville mais de façon économique tout de même. Ça veut dire pas de bus (5 bonnes heures de marche) et visite de musées ou monuments gratuits. Ça ne me permet pas d'approfondir l'histoire du pays mais ça permet quand même d'avoir un bon aperçu. Direction la vieille ville, située ... read more
Plaza Carancha et colonne de la paix
Plaza Independencia
Statue du Général Artigas

South America » Uruguay » District of Montevideo » Montevideo November 19th 2015

Holà. Ma 1ère soirée à Montevideo s'est bien passée. Je suis dans un hostel (auberge de jeunesse) avec entre autres un Français, 2 Allemandes, 1 Finlandaise, 2 Uruguayens dont 1 fan du Tour de France, et beaucoup de Brésiliens. La matinée a ressemblé à l'après-midi d'hier, à savoir régler mes problèmes de banque et l'après-midi il s'est mis à pleuvoir et je n'ai pas encore vraiment pu découvrir la ville. Ça me laisse au moins le temps de vous donner des news. Quand je pense que sur le drapeau uruguayen il y un soleil et que je ne l'ai toujours pas vu (le soleil, pas le drapeau)... Et oui, il faut que je vous parle de mes problèmes de banque. Quand je vous disais qu'il y avait de quoi faire un film! Je voulais de l'aventure, ... read more
Plan de la vieille ville

South America » Uruguay » District of Montevideo » Montevideo November 18th 2015

Holaaaa ! Pour celles et ceux qui s'inquièteraient, s'il y en a, je suis bien arrivé à Montevideo, capitale de l'Uruguay. Allez, je vous mets une petite carte, ça vous évitera de chercher dans un atlas ou sur internet où ça se trouve... Le temps est plutôt gris mais il fait quand même aux alentours de 20°C et on peut se promener en T-shirt. L'Uruguay est le plus petit pays d'Amérique du Sud et, coincé entre les 2 mastodontes que sont l'Argentine et le Brésil, il parait même minuscule alors qu'il a quand même une superficie d'environ 175000 km2 et compte un peu plus de 3,5 millions d'habitants. C'est un pays de collines et de plaines et son point culminant est le Mont Catedral qui culmine à 514m. Il est surtout connu pour ses 250kms de ... read more

South America November 17th 2015

Holà! C'est avec un sentiment un peu étrange que je reprends ma plus belle plume... tactile, que je rechausse mes plus belles baskets et que je reprends la route pour de nouvelles aventures. En ces temps difficiles, j'ai comme la sensation d'abandonner mon pays à un moment où il faut que l'on se serre les coudes et que l'on soit plus solidaire encore. Mais le billet d'avion étant déjà acheté il était difficile d'annuler alors j'espère que ce nouveau voyage vous (re)donnera le sourire car la vie continue. Après l'Asie, changement de continent et retour en Amerique du Sud où je n'étais plus apparu depuis 6 ans. Le but du voyage est de passer d'un océan à l'autre, de l'Atlantique au Pacifique, en commençant par l'Uruguay et en finissant par le pays qui représente le mieux ... read more

Asia » Thailand » Central Thailand » Ayutthaya March 17th 2014

Coucou. Aujourd'hui, comme hier, et comme sûrement demain... c'est grasse mat jusqu'à 10h30. Alex m'a envoyé un message. Il me demande si je veux l'accompagner à l'anniversaire d'une amie thaïlandaise. Je lui dis que oui et rendez-vous est pris pour 12h. Une heure plus tard il me renvoie un message pour me dire qu'il vient loger avec moi à la guesthouse. L'amie qui l'héberge reçoit sa Maman et elle n'a pas assez de place pour tout le monde. Du coup, pas d'anniversaire non plus. On traîne un peu dans la chambre face au ventilo, puis au bord de la piscine puis on va manger un morceau en ville et on finit par aller voir de la boxe thaï dans un des nombreux temples que compte Ayutthaya. En fait, ça n'est pas dans le temple à proprement ... read more
Boxeurs à l'œuvre
Défilé

Asia » Thailand » Central Thailand » Ayutthaya March 15th 2014

Coucou les amis. Voilà, comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon voyage se termine. Maintenant je me prends quelques jours de vacances pour me reposer avant de rentrer. Lol! Ben oui, on dit que les voyages forment la jeunesse mais ils fatiguent les organismes aussi. Avec Alex, on s'est donc posé à Bangkok, on a retrouvé le soleil et la chaleur et on n'est pas mécontent même si pour le coup il fait vraiment lourd, très lourd. Ça n'est pas une chaleur sèche mais après le Nord Vietnam et son crachin permanent, on ne se plaint pas. L'inconvénient, c'est que même sans bouger, on transpire à grosses gouttes et comme on avait oublié qu'ici ils sont friands de la clim, faut qu'on fasse attention quand on passe du chaud au froid puis du froid ... read more

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi March 11th 2014

Hello. Retour à Hanoi pour 3 nuits avant de retourner en Thaïlande. Ça commence à sentir le retour, pas bon signe! Départ de Cat Ba ce matin. Bye bye Halong Bay. Pas (plus) de pluie sur Hanoi mais toujours pas de soleil non plus. Huit jours qu'on n'a pas vu soleil! Pluie, crachin, bruine, brume, humidité, oui, mais soleil toujours pas. Du coup j'ai attrapé la crève (le rhume), les affaires sont mouillées et ne sèchent pas et j'ai vraiment hâte d'être en Thaïlande et de retrouver le soleil... Départ prévu à 9h15 et arrivée prévue à Hanoi 4h plus tard. Mais en réalité, départ à 9h25 et arrivée à 15h. Le temps d'aller jusqu'au centre et de trouver un hôtel et la journée est déjà perdue. On se renseigne sur les billets d'avion pour Bangkok, ... read more

Tot: 0.163s; Tpl: 0.008s; cc: 8; qc: 63; dbt: 0.1181s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb