Jour de Clasico


Advertisement
Published: December 1st 2015
Edit Blog Post

Hala Madrid!

Aujourd'hui j'avais prévu une journée foot avec la visite du musée du stade du centenaire et le clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, probablement le match de championnat le plus regardé dans le monde. Mais le musée est fermé le week-end car il y a des matchs... du coup la matinée sera consacrée à une balade sur la Rambla qui je vous rappelle fait une vingtaine de kilomètres de long. Cette fois-ci ce sera la partie qui va de Playa Pocitos jusqu'au petit port de plaisance. Il est 11h du matin et il fait déjà 24° mais avec le vent on ne sent pas trop la chaleur.

Ensuite direction une espèce de cafétéria où j'avais repéré une affiche la veille qui annonçait la diffusion du match. Ce que l'affiche ne disait pas c'est que c'est le rendez-vous des familles de Montevideo, qu'il y a des jeux pour enfants à l'intérieur et qu'il y a un bruit assourdissant. Heureusement, j'ai réussi à dégoter une place au premier rang. Du match, on ne parlera pas. Non parce que je suis supporter du Real et qu'ils en ont pris 4 à domicile mais parce que le but du voyage et de ce blog n'est pas de parler de foot. D'ailleurs j'aurais bien pu me passer d'aller voir le match mais le but était de rencontrer des locaux et de voir comment ils se comportent devant un match de foot et ce contexte-là est très bien pour faire des rencontres. La plupart des gens était pour le Barça car y joue Luis Suarez, Uruguayen et star locale. J'ai sympathisé avec un Uruguayen qui m'a même pris dans ses bras et m'a fait la bise en partant... Je vois d'ici les commentaires mais il faut savoir qu'en Amérique du Sud, c'est une pratique courante, elle s'appelle l'abrazo et c'est une marque de sympathie.

Après le match je suis allé faire un tour jusqu'au centre commercial de Punta Arenas, qui a la particularité d'avoir été construit dans une ancienne prison, puis je suis rentré par une autre partie de la Rambla où il y a beaucoup de terrains de foot et beaucoup de jeunes qui y jouent. En rentrant à l'hostel, j'ai la surprise de rencontrer 2 Francaises, une qui étudie à Buenos Aires et l'autre qui est venue la visiter pour une dizaine de jours, accompagnées d'une Italienne. Elles sont venues passer le week-end à Montevideo et la première en a profité pour renouveler son visa. Bon, il n'y a pas vraiment besoin de visa mais la durée légale sans visa est de 90 jours et en passant dans un pays voisin puis en revenant, on récupère 90 jours supplémentaires.

Vivre Ses Rêves


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement



Tot: 0.207s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.1202s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb