MARCO

VivreSesReves

Bonjour à tous.

Famille. Amis. Visiteurs de passage ou du soir...

Moi, c'est Marc, 2 fois 20 ans, passionné de voyages, avide de rencontres et de découvertes et prêt pour de nouvelles aventures.

Ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves.

South America » Colombia April 2nd 2018

Nouvelle journée de voyage. 7h de route. C'est plus qu'en Equateur où les distances sont plutôt courtes compte tenu de la taille du pays mais c'est tout de même beaucoup moins qu'en Argentine ou au Pérou. Et puis ce n'est pas assez non plus pour prendre un bus de nuit mais de toute façon ce n'est pas très conseillé dans cette région. En Colombie, il est difficile d'avoir des informations sur les horaires des bus via internet (même en téléphonant aux compagnies de bus, dixit une Colombienne). Le mieux est donc de se rendre directement à la gare routière et de voir sur place puisqu'il y a des bus pour Popayan toutes les heures. Sauf qu'en arrivant à la gare routière je me rends compte que tous les bus sont complets... Je ne saurais dire pourquoi ... read more

South America » Colombia » Pasto April 1st 2018

Aujourd'hui nouveau réveil matinal pour suivre le Tour des Flandres. De toute façon la météo n'est pas bonne (nombreuses averses) et ça ne vaut pas le coup de monter à la Laguna... Je décide quand même de prolonger d'une nuit histoire de me reposer, de découvrir un peu la ville et d'avancer mon blog. J'en suis déjà à mon 5ème pays en comptant l'Argentine et je n'ai toujours rien publié... Si je veux publier quelques posts avant mon retour en France, il serait temps que je m'inquiète. Le souci c'est que c'est un méli-mélo avec les photos (entre celles qui sont sur mon téléphone portable, celles qui sont sur mon appareil photo et celles qui sont sur ma clé USB...) et il n'y a pas toujours d'ordinateur dans les hostels pour charger le tout sur mon ... read more
Plaza Mayor
Façade colorée
Eglise

South America » Ecuador » North » Quito » Historical Center March 31st 2018

Pour ceux qui pensent que voyager est un plaisir, voici le résumé de ma journée de changement de pays. Pas d'agence pour organiser le voyage et ne se soucier de rien, pas de bus direct entre Quito et Pasto ou Cali pour faciliter les choses et pas de budget pour prendre un avion. Réveil matinal donc à 7h00 pour quitter l'hostel à 8h00. 15 minutes de marche avec les sacs jusqu'à l'arrêt de bus pour prendre le trole (trolley) en direction de la gare routière. 30 minutes de trole ensuite avant d'enchaîner avec 5h de bus jusqu'à Tulcan, ville frontière avec la Colombie. Le point positif c'est qu'il y a des bus toutes les 10 ou 15 minutes et au-moins je n'aurai pas à attendre dans la gare routière. Arrivé à Tulcan, des taxis attendent à ... read more

Continuation de ma découverte d'El Calafate avec l'incontournable´Glacier Perito Moreno. Direction le Parc National Los Glaciares et une fois acquité du droit d'entrée, poursuite dans le Parc jusqu'au Port de Bajo las Sombras pour embarquer pour une navigation de rapprochement du glacier (ce qu'on appelle le Safari Nautico). L´après-midi, temps libre sur les passerelles aménagées pour voir le glacier plus en détail. Petit hic, le temps n'est pas de la partie et pour la première fois je sors les gants et le coupe-vent. Dommage qu'il ait plu mais la visite du Glacier Perito Moreno reste un incontournable pour tout voyageur passant par El Calafate. Au retour, le bus m'arrêtera à l'entrée de l'accès au Glaciarium (musée des glaces) pour un connaissance approndie de la naissance d'un glacier et pour une multitude d'informations sur le champ de ... read more
Arc en ciel
Première vue du Glacier, c'est un peu couvert...
Ca s'éclaircie, un peu

South America » Argentina » Santa Cruz » El Calafate December 27th 2017

Aujourd'hui je suis invité à connaître l'Estancia El Galpon del Glaciar. Superbes paysages, bien variés, avec la steppe (forcément), le Lago Argentino et un étang où il est possible d'observer les oiseaux et super accueil par Victoria. En plus, comme je suis tout seul, j'aurai droit à une promenade à cheval et une visite de l'Estancia en privatif. Après la promenade, Victoria me fait découvrir l'Estancia et la grange de tonte des moutons. Très belle matinée et quelques regrets de ne pas avoir proposé cette Estancia à mes clients... Pour ceux que ça intéresse, il est également possible de loger à l'Estancia. L'après-midi sera consacré à la découverte d´El Calafate et au repos car depuis le départ, je n'ai pas vraiment eu le temps de lever le pied.... read more
Paysage typique de Patagonie
Randonnée à cheval
Perdus dans la steppe

South America » Argentina » Santa Cruz » El Calafate December 26th 2017

Aujourd'hui, lever très matinal pour aller visiter l'Estancia Cristina, une des plus anciennes estancias de la région. Pour s'y rendre il faut traverser le Lago Argentino. La bonne nouvelle c'est que le bateau rapide est en panne et on aura droit à 8h de navigation sur le lac (4h à l'aller et 4h au retour) !!! La mauvaise nouvelle c'est qu'on va se taper 8h de navigation et on aura donc peu de temps sur place !!! Toutefois le trajet est intéressant car il permet d'observer plusieurs glaciers appartenant au champ de glace sud de Patagonie d'une longueur de 350 km et troisième calotte glaciaire au monde après l´Antarctique et le Groenland. Et puis, première pour moi, jaurai l'occasionde voir des icebergs de près... et le soleil est de la partie, ce qui ne gâche rien. ... read more
Lago Argentino

South America » Argentina » Santa Cruz » El Calafate December 25th 2017

Joyeux Noël à tous !!! Mon cadeau cette année puisque j'ai été sage, ce sera une randonnée à cheval dans la steppe de Patagonie. Je suis invité par Esteban le propriétaire de l'Estancia Rio Mitre, située à quelques kilomètres de l'entrée du Parc National Los Glaciares. Une belle journée de découvertes ponctuée par un asado de cordero (mouton grillé), la spécialité du coin. Vivement la nouvelle année...... read more
Estancia Rio Mitre
Les Bretons sont vraiment partout...

South America » Argentina » Santa Cruz » El Calafate December 24th 2017

Je quitte déjà Ushuaia et je reprends un vol en direction de la Patagonie et plus précisément en direction d'El Calafate, porte d'entrée pour la visite des grands glaciers de Patagonie et ville située au bord du Lago Argentino, le plus grand lac d’Argentine. Je ne vais pas vous raconter ce voyage en détail sur ce blog car il est plutôt à but professionnel (même si je vais quand même en profiter) car je vais rencontrer plusieurs prestataires, visiter des hôtels et tester des excursions. Mais je vais quand même le détailler jour par jour et mettre principalement des photos afin que vous ayez un aperçu de ce beau pays. Et bien entendu, si quelqu'un est intéressé et souhaite plus d'informations, je suis à disposition et, promis, je ne prendrai pas de commission élevée, ahahah. À ... read more
Province de Santa Cruz
Terre de Feu vue du ciel (2)
Terre de Feu vue du ciel (3)

South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia December 23rd 2017

Hola. Après presque 2 ans de mise entre parenthèse, voici le temps de reprendre mon voyage là où je l'avais laissé, à savoir au Nord du Chili. L'expérience à l'agence de voyage a été très enrichissante et je ne regrette absolument rien mais l'envie de reprendre la route a pris le dessus et j'ai donc quitté l'agence il y a quelques jours. Mais avant de poursuivre vers le Nord et la Colombie, je vais profiter pour approfondir ma connaissance de l'Argentine et m'offrir une nouvelle parenthèse. Il y a plusieurs destinations que j'ai vendues à mes clients pendant 2 ans sans jamais y avoir mis les pieds (on ne peut pas non plus tout connaître et l'Argentine est tellement vaste qu'il est difficile de pouvoir dire "oui, j'y suis allé") mais le manque sera ainsi comblé ... read more
Terre de Feu
Terre de Feu vue du ciel (1)
Ushuaia vue du ciel

South America » Argentina » Salta » Salta February 14th 2016

Bonjour. Me voilà donc Salteño pour une année, l'occasion pour moi de vous en dire un peu plus sur ma nouvelle ville d'adoption. Salta, j'y suis passé la 1ere fois en 2005 lors de mon premier voyage en Argentine, mais je n'y avais fait que passer le temps de changer de bus. Je l'ai donc réellement découverte en 2007 quand j'y suis resté 3 ou 4 jours. J'y suis ensuite repassé en 2009 quand je filais vers la Bolivie, mais encore une fois pour peu de temps, juste une demie journée. Capitale de la province du même nom, Salta est une jolie ville, de style colonial (même si cela a tendance à disparaître), située à 1300m d'altitude et on la surnomme d'ailleurs Salta la Linda (Salta la Belle) mais ce sont surtout ses alentours qui sont ... read more
Carte des principaux sites touristiques autour de Salta
Vue de Salta depuis le téléphérique
Cathédrale et Plaza 9 de Julio - Salta

Tot: 0.166s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 85; dbt: 0.077s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb