Retour à Hanoi

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi
March 11th 2014
Published: March 12th 2014

Hello.

Retour à Hanoi pour 3 nuits avant de retourner en Thaïlande. Ça commence à sentir le retour, pas bon signe! Départ de Cat Ba ce matin. Bye bye Halong Bay. Pas (plus) de pluie sur Hanoi mais toujours pas de soleil non plus. Huit jours qu'on n'a pas vu soleil! Pluie, crachin, bruine, brume, humidité, oui, mais soleil toujours pas. Du coup j'ai attrapé la crève (le rhume), les affaires sont mouillées et ne sèchent pas et j'ai vraiment hâte d'être en Thaïlande et de retrouver le soleil...

Départ prévu à 9h15 et arrivée prévue à Hanoi 4h plus tard. Mais en réalité, départ à 9h25 et arrivée à 15h. Le temps d'aller jusqu'au centre et de trouver un hôtel et la journée est déjà perdue. On se renseigne sur les billets d'avion pour Bangkok, ben oui, on est tellement bien organisé qu'on n'a toujours pas acheté le billet alors qu'on part dans 3 jours... Sur la route on a été témoin d'un accident, un petit camion qui s'est renversé juste devant nous. Le plus étrange c'est que personne ne s'est arrêté et ça avait même plutôt l'air de faire rire le chauffeur du bus et les témoins de l'accident. Du coup personne ne saura ce qu'il est advenu du chauffeur de la camionnette. Des amies à nous, qui sont passées 4h plus tard nous ont dit que le camion était toujours là. J'espère que le chauffeur, lui, n'y était plus. C'est aussi ça le Vietnam, des personnes solidaires, prêtes à s'entraider... ou pas. Mais on m'avait déjà raconté qu'il peut y avoir un problème d'assurance là-dessous. Tous les automobilistes ne sont pas assurés et si quelqu'un appelle les secours pour un blessé qui n'est pas assuré, ça pourrait lui retomber dessus. Ça reste une explication, pas une excuse.

On a voyagé avec Guen et Christophe qui partaient pour Sapa le soir-même. On leur a gardé leurs affaires le temps qu'ils aillent à la gare et qu'ils fassent quelques courses, on les a revus pour boire un verre puis une fois rentrés à l'hôtel et les sacs rendus à leurs propriétaires, on s'est dit au-revoir. Une dernière bière avec Alex puis dodo.

Vivre Ses Rêves.

Tot: 0.162s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0626s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb