Histoire de guesthouses


Advertisement
Asia
January 23rd 2014
Published: January 23rd 2014
Edit Blog Post

Coucou.

... Soirée tranquille à écouter de la bonne musique mais nuit difficile. Le bruit de la musique et des voitures (pourtant mon bungalow n'est pas situé à côté du bar, ni au bord de la route) n'est pas vraiment en cause. Mais il y a beaucoup de vent ici et le bruit des feuilles caressées par le vent toute la nuit m'a empêché de dormir car je vous le rappelle, le bungalow n'a pas de murs et encore moins de fenêtres. Le lendemain matin, en prenant le petit-déjeuner, je m'aperçois qu'il y a toujours autant de vent et que la terrasse est bien ombragée. Bien pratique en avril ou mai quand il fait très chaud mais pas si bien que cela quand on veut profiter du soleil. Du coup, il fait limite froid! Je demande pour changer de bungalow car j'en ai repérés qui sont fermés et qui sont sûrement moins chers car plus petits mais on me demande d'attendre midi pour savoir si l'un d'eux va se libérer. À midi, pas de réponse. A 13h, toujours pas de réponse. Et pourtant ce sont bien des Anglais et non des Cambodgiens, réputés pour leur lenteur...

Alors je décide de partir et d'aller voir plus loin s'ils ont de la place. En effet, il y a plusieurs guesthouses les unes à côté des autres. J'en visite 2 et finalement m'installe juste à côté de la précédente. Ça me permettra de continuer à profiter de la musique... Les bungalows dans le coin, c'est tous les mêmes. Ils n'ont pas de terrasses, ils ne sont pas tous fermés et là pour le coup, les toilettes sont bien moins équipées. Pas d'eau chaude (dans l'autre non plus d'ailleurs), pas de miroir (pas simple pour se peigner) et pas de lavabo (pas simple non plus pour se brosser les dents). Encore une fois la terrasse du bar est (trop) bien ombragée et on n'y voit pas le soleil. Mais ça ne me coûte que 6$ par nuit et c'est tenu par une famille cambodgienne très sympathique. Alors j'assume mon choix d'être au bord de la rivière. On peut trouver mieux, mais c'est beaucoup plus cher ou alors en ville. On verra bien, si ça ne va pas, de toute façon je changerai à nouveau. Bon avec tout ça, j'ai perdu une demie-journée et je suis trop tard pour bouger alors c'est décidé, je ferai une sieste pour récupérer les heures perdues la nuit précédente. Vers 17h, j'emprunte un vélo à la guesthouse et je vais faire un tour en ville. J'en

Advertisement



Tot: 0.137s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0446s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb