Kampot


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » South » Kampot
January 21st 2014
Published: January 22nd 2014
Edit Blog Post

Sok sa bai?

Ça y est, je me décide à quitter la capitale. J'en connais un peu plus sur l'histoire récente du Cambodge, ses traditions, sa culture, sa langue et je peux poursuivre sereinement ma découverte du pays. Direction le Sud et la plage. Tout du moins, le pensais-je. En effet, j'avais décidé de zapper Kep, petite station balnéaire créée par les Français du temps de leur présence et qui s'appelait initialement Kep-sur-Mer, pour me poser à Kampot, à une vingtaine de kilomètres de là. De mon camp de base je pourrai facilement rejoindre Kep le temps d'une journée car même si la ville à été détruite par les Khmers Rouges, il y reste quand même des choses à voir comme l'ancienne résidence du Roi Sihanouk ou son marché aux crabes et il paraît que les alentours sont assez sympas. Le bus passant par Kep, je peux déjà me faire une idée et j'y aperçois la mer, enfin plus précisément l'océan, que je n'avais plus vue depuis mon départ de Brest. Je pensais donc la retrouver à Kampot mais visiblement je me suis mal organisé car il y a seulement une rivière... Pas grave, ça fera l'affaire.

Je décide donc de m'installer au bord de la rivière, à 2 kilomètres de la ville, et de profiter du calme et du soleil. Je trouve une guesthouse sympa mais il ne reste plus qu'un bungalow à 10$. L'établissement est assez récent puisqu'il a fêté ses 1 an d'existence en octobre. Le bungalow est grand (pour 3 personnes) et pour la première fois il s'agit d'un bungalow pas tout à fait fermé. Comment vous expliquer, le toit est très plongeant et remplace en quelque sorte les murs et tous les bungalows sont entourés d'arbres et de plantes vous donnant l'impression d'être au cœur de la jungle. Heureusement il y a une moustiquaire! Le bungalow n'a pas de terrasse où se prélasser au soleil et parfaire le bronzage des pieds et n'est pas situé au bord de la rivière mais le bar et le restaurant si, alors ça va le faire. La guesthouse est tenue par des Anglais. Pour être honnête, je n'aime pas trop la mentalité anglophone-saxonne mais faut bien reconnaître qu'au niveau de l'ambiance et de la musique, ils n'ont pas beaucoup d'équivalents... Soirée tranquille à écouter de la bonne musique.

Vivre Ses Rêves.

Advertisement



Tot: 0.046s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0277s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb