Good Morning Vietnam !


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City
February 13th 2014
Published: February 18th 2014
Edit Blog Post

Chào!

J'ai quitté Phnom Penh et le Cambodge ce matin, direction le Vietnam. Nouveau pays = nouvelle langue, nouvelle monnaie, nouvelle culture. Va encore falloir s'adapter.

Le bus ne ressemble pas vraiment à celui qu'on m'a présenté en photo quand j'ai acheté le ticket mais bon, pour 6 heures de route, ça va le faire. Le passage de la frontière se passe sans problème même si on nous a un peu lâché sans trop d'explications. Certaines compagnies de bus ont des guides qui vous accompagnent à la douane et vous disent où aller. Pas grave! J'avais fait mon visa à PP avant de partir (pas de visa à l'arrivée pour le Vietnam contrairement aux pays visités précédemment) et le guide s'est quand même occupé de faire tamponner nos passeports à la sortie du Cambodge. Y avait plus qu'à récupérer le passeport côté vietnamien. C'est juste qu'on ne savait pas trop où aller. La bonne surprise, c'est que j'aurais du payer une amende (5$ par jour) pour avoir dépassé la date limite autorisée par mon visa mais au final personne ne m'a rien demandé...

On remonte donc dans le bus, passeport et visa en poche et on continue en direction de Hô Chin Minh Ville, plus connue sous le nom de Saigon.

Vivre Ses Rêves.

Advertisement



Tot: 0.044s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0247s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb