Penny

Penny Wise

2016: En transition entre la première partie de mon MBA en France et la seconde à Hong Kong, je ne rêvais que d´une chose : partir à la découverte de l´Amérique du Sud.

Objectif : Repousser mes propres limites, faire évoluer ma conception des choses et mes références, apprendre à aimer encore plus le monde et ses trésors naturels, vivre dans l´instant, rencontrer des gens de tous horizons...?En fait, je n´avais pas vraiment d´objectif. J´ai plutôt été poussée par un besoin, une envie de mieux connaître le monde qui nous entoure et le voyage m´a apporté tout ça et même beaucoup plus.

4 mois et demi pour visiter le Brésil, le Pérou, la Bolivie et l´Argentine. Une expérience unique que j´ai aimé vous faire partager et que je continuerai à faire parce que j´espère bien continuer l´aventure ! Peut-être différemment qu´en routarde, mais l´aventure se poursuivra. D´ailleurs, Hong Kong m´attend...

Europe » Finland » Lapland March 9th 2018

Dernière excursion, nous embarquons à bord de l'ice breaker Sampo au départ de Kemi, à 1h30 de Rovaniemi. RDV 12:30 à la gare de Kemi, le taxi du Sampo arrive quelques minutes en avance pour nous amener au port. Toute la mer du port est recouverte de glace pilée geante d'une couleur marron claire. Mis en service en 1961, le Sampo ouvrait la voie, ou plutot cassait la glace pour la navigation des autres bateaux. Dans les années 80, les bateaux étant de plus en plus gros, Sampo a dû prendre sa retraite pour laisser place au Polaris, un ice breaker bien bien plus gros. Sampo est donc désormais un ice breaker de tourisme. Nous naviguons sur une glace de 50cm d'épaisseur, recouverte d'une dizaine de cm de neige. Le bruit, le spectacle de la neige ... read more
Port de Kemi
Petite pause au milieu de la mer pour la photo devant le Sampo
Les gros blocs de glaces cassés lors du passage du Sampo

Europe » Finland » Lapland March 8th 2018

Le temps s'est couvert dans la nuit et aujourd'hui tombent de fins flocons. C'est notre dernier jour à Pyha, nous rentrons vers Rovaniemi. Nous rejoignons la ville. Je n'aime pas. Ca sent la fin des vacances. Mais avant de partir, nous avons notre dernière activité à 11:30... l'escalade sur glace. RDV de nouveau avec Bliss Adventure à la réception de l'hotel Pyhatunturi. Notre guide Thomas nous attend. Encore une fois, il est Barcelonais! Et son "assistant" est aussi Espagnol. C'est dingue comment la région attire les étrangers pour venir faire la saison (qui est quand même beaucoup plus longue qu'en France ou en Espagne), et aussi comment le pays est ouvert aux travailleurs étrangers. Notre guide en motoneige était hollandais, notre conductrice qui nous a amené aux chiens de traineau était française. Je lui avais d'ailleurs ... read more
Petite saucisse de récompense avec du jus de berry
On the road again
Un court d'eau non glacé!

Europe » Finland » Lapland March 7th 2018

Aujourdhui, c'est rando en raquettes dans le parc national. RDV a 11:30 avec Bliss Adventure à la réception de l'hotel Pyhatunturi à 20m de notre appartement. 2 petites minettes nous y attendent et nous serons que tous les 2 pour cette rando. Oh surprise, la blonde est évidemment finlandaise (j'aime les stéréotypes), mais la châtain est... Barcelonaise. Nous partons dans les sapins. C'est ma première fois en raquettes ! Décidément, que de premières fois ! Pas trop difficile à part qu'il faut marcher avec les jambes un peu plus écartées. Vraiment sympa cette sensation de marcher dans la neige fraîche. En plus on a un temps encore exceptionnel, grand soleil, ciel bleu et un bon -15 degrés. On regarde les traces de lapins et de renards, mais pas un en vue. Nous arrivons au plus grand ... read more
Pause déjeuner en plein air
Ballade en raquettes dans une neige pure

Europe » Finland » Lapland March 6th 2018

Allons explorer, c'est tentant ! Toujours soleil et ciel bleu ce matin, trop bien ! Nous sommes vraiment au pied des pistes. Pyhä haut est un tout petit "village" avec quelques appartements, un hotel, un restaurant, un bar et un magasin de location de matériel de ski. En fait les villages n'ont pas vraiment de centre pour flâner. Grosso modo, en France, quand on cherche le centre, on cherche l'église et on y est. Ici, pas d'église, pas vraiment de centre. Quelques commerces se colocalisent dans un mini centre commercial, puis, plus loin il y a de nouveau plusieurs commerces ensemble, puis encore plus loin, une épicerie et quelques magasins. C'est un centre de commodités, pas vraiment un centre de charme à visiter. En 10 min nous louons notre matériel, achetons le ski pass, nous sommes ... read more
Jolie  piste style boarder cross entre les sapins
La hut finlandaise
Vue en haut d'une petite piste noire

Europe » Finland » Lapland March 5th 2018

Grand ciel bleu, encore une très belle journée en perspective. -25 degrés. 8:45 RDV chez Husky & Co qui nous amène à la ferme à husky. Nous enfilons une grosse combinaison, des bottes solides et de grosses moufles. Nous traversons la ferme marquee d'une bonne odeur de chiens, même si ils sont en plein air. Nos 3 traineaux sont prêts: un pour nous, un autre pour la portugaise et sa maman, et le 3e pour le japonais. Michael, notre guide, sera en motoneige. La conduite du traineau est basique. Il faut juste s'assurer que la corde qui tire le traineau est toujours tendue et donc freiner avec le frein à pied si le traineau va plus vite que les chiens en descente, et d'aider les chiens en montée en poussant le traineau. Pas de rênes, pas ... read more
Préparation de nos traîneaux
Quelle sensation de vitesse et de liberté!

Europe » Finland » Lapland March 4th 2018

Ce que j'entends par jour de repos, c'est pas d'activité de réservée pour aujourd'hui. Levés vers 8h à peu près en même temps que le soleil. Encore une belle journée en perspective. -27 degrés, ouh ca pique. Nous allons profiter de notre jour de repos en explorant les pistes lapones. Nous arrivons sur le parking en bas des pistes, 2-3 voitures de garées, pas foule. C'est certainement ici que se trouve la limite des touristes asiatiques. Jusqu'à present nous avons vu énormément de touristes chinois, japonais, singapouriens, indiens... Mais là, personne. La neige est super douce, nous avons les pistes pour nous. Nous avons vite fait le tour des quelques pistes et il est l'heure de la pause déjeuner. Le restaurant du sommet est aussi accessible en voiture. C'est assez surprenant mais en même temps, étant ... read more
Selfie sur les pioches
Peu de pistes mais super neige et peu de monde
Belles pistes, belle vue

Europe » Finland » Lapland March 3rd 2018

Une route principale mène au Nord, la E75. A 257km de Rovaniemi, Saariselka est une petite station de ski dans le parc national Urho Kekkonen. Départ 10:50 du Snow Hotel. Nous empruntons la E75 en traversant les forêts de sapins et en longeant les lacs et les petites cabanes en bois. Un collègue finlandais, celui qui m'a donné envie d'aller en Laponie, me disait que les finlandais passaient leurs étés dans une cabane en bord de lac à pêcher et à faire des barbecues. Effectivement, il y a de belles petites cabanes en bois partout. Ca sent l'amour pour la nature dans cette région. Ce matin le temps est couvert mais plus nous avancons vers le nord, plus il se dégage. 16:00, nous déposons enfin nos sacs dans notre igloo de verre. Trop cosy, nous faisons ... read more
Tout est adapté pour vivre avec la neige
Pause café sur la E75
Montée au West Village de Kakslauttanen

Europe » Finland » Lapland » Rovaniemi March 2nd 2018

Pour commencer, merci les amis pour ce fabuleux cadeau d'anniversaire! Sans votre contribution, je ne serais pas en Laponie aujourd'hui. De mon tableau "Things to do bedore I die", je vais peut-être pouvoir réaliser un voeux supplémentaire: voir des aurores boréales! 6 semaines pour préparer ce voyage de 8 jours en Laponie Finlandaise. Nos sacs à dos sont prêts. Eléa est chez papi mamie. Notre itinéraire est ficelé, ou presque... : 1 nuit à Rovaniemi, 2 nuits a Saariselkä encore plus au nord, 3 nuits quelque part à définir au gré de nos envies et 2 nuits à Rovaniemi pour terminer. Levés 5:00 pour un vol CDG-Helsinki puis Helsinki-Rovaniemi. Arrivée par -5 degrés à 13:30. Les pistes de l'aéroport sont toutes blanches. Notre voiture de location pneus neiges obligatoires nous attend. Un plan qui se deroule ... read more
Des burgers au steack de renne !
Bienvenue au Snow Hotel
Notre mini chambre au Snow Hotel

Asia » Hong Kong June 14th 2007

25 Novembre 2006, alors que Paris était déjà entré dans la grisaille de l’automne avec sa fraîcheur humide qui pénètre jusqu’aux os, je m’envolais pour un autre continent, l’Asie, Hong Kong. Les mois de backpacking étaient révolus, le temps était venu de reprendre les études pour tenter de terminer ce MBA à la Chinese University of Hong Kong. Après plus de 4 mois passés en Amérique Latine à traverser les grandes plaines de la Patagonie et une courte transition à Paris, je me retrouvais donc parachutée au milieu des tours immenses de Hong Kong. Le choc. Une concentration incroyable d’immeubles recouverts de lumières et des publicités géantes, un bruit incessant, des gens qui se suivent, se bousculent. Comment pourrais-je oublier cette première soirée passée à Hong Kong, plus précisément à Lan Kwai Fong, le repère ... read more
Star ferry de Kowloon à HK island
Regarder HK s'illuminer...
Windham Street de nuit

South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia October 9th 2006

Je m´imaginais qu´un voyage au bout du monde serait des plus simples. Comme à chaque fois, je n'aurais cas monter dans un bus, roupiller et je me réveillerais à destination. Mais non, mais non, les bonnes choses se méritent. Enfin, j´espérais que ça soit bon vu le temps que j'allais devoir consacrer à ma descente vers la ville la plus au sud du monde. J´avais bien fini par me dire qu´un vol serait plus rapide, mais les prix sont assez dissuasifs. En Argentine, les billets d´avion ont un prix pour les locaux et un prix pour les touristes! J´allais donc continuer ma route en bus. 19 heures pour continuer à longer la côte Atlantique et rejoindre la porte d´accès à Tierra del Fuego, Rio Gallegos. Rio Gallegos, 100 000 habitants, capitale de la province de Santa ... read more
Embourbés sur le bas côté
Mes potes artisans
Le phare des éclaireurs sur le canal de Beagle

Tot: 0.158s; Tpl: 0.008s; cc: 13; qc: 107; dbt: 0.0972s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.3mb