Page 2 of Penny Wise Travel Blog Posts

South America » Argentina » Chubut » Puerto Madryn October 4th 2006

3 semaines en France pour se ressourcer et me voilà repartie pour le pays du tango. Mais cette fois, l´aventure sera rapide, 1 mois pour découvrir la Patagonie. Premier objectif : descendre le long de la côte Est et rejoindre la ville du bout du monde, Ushuaia. La machine à explorer l´Amérique du Sud se remet en marche aussitôt arrivée à Buenos Aires. Buenos Aires, 3 millions d´habitants (13 millions avec sa banlieue), la capitale argentine où j´ai déjà envie de revenir pour y passer plus de temps à flâner dans les rues aux antiquaires de San Telmo ou faire du shopping dans le quartier de Palermo dont le mélange architectural d'ancien et de moderne très design rappelle certains quartier de Barcelone. Mais je suis surexcitée à l´idée de rejoindre le bout du monde et grimpe ... read more
Punta Loma
Péninsule Valdès: des kilomètres de plages d´éléphants de mer
Le beau sourire des éléphants de mer

South America » Brazil » Pantanal August 27th 2006

Pour ma dernière destination, je voulais des paysages et une nature qui me laisseraient des images plein les yeux, des bruits et des odeurs que je ne retrouverais pas en France et qui me donneraient envie de repartir, comme un doux rêve dans lequel on a envie de replonger. Mon choix était fait depuis longtemps, cette destination serait la région du Pantanal au Brésil, état du Matto Grosso do Sul. Classé Réserve Biologique de l'Humanité par l'UNESCO, le Pantanal est une gigantesque réserve naturelle de 230 000 km², soit plus de la moitié de la surface de la France! Elle s'étend au delà du Brésil, en Bolivie et au Paraguay. Le Pantanal est aussi la plus vaste zone marécageuse non côtière du monde. Les inondations saisonnières ont empêché le développement de l'agriculture et les invasions humaines ... read more
Les marécages du Pantanal
L'Estrada Parque...
...et l'un des 84 ponts de bois

Je suis partie de La Paz en polaire enveloppée dans mon sac de couchage et, en une nuit de bus, je me retrouvais en t-shirt avec une envie folle de me débarrasser de mon panthalon. Et oui, ça y est je suis de retour à un climat tropical chaud. Je suis à nouveau dans le bassin amazonien. Je débarque à Santa Cruz de la Sierra, 1,4 millions d'habitants, 416 m d'altitude, région de l'Oriente de la Bolivie. Alors que La Paz était un dépaysement total, Santa Cruz, plus moderne, a été pour moi d'un intérêt beaucoup moins grand. Dès le lendemain, j'ai sauté dans l'un de ces taxis sans tableau de bord pour une destination beaucoup plus champêtre et typique. En fait, ce n'est pas que les taximen boliviens sont si pauvres qu'ils ne peuvent pas ... read more
Samaipata
Bye bye Bolivia

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz August 22nd 2006

La Paz, 1 millions d'habitants, 3660 m d'altitude, la capitale la plus haute du monde. Engouffrée dans un cañon de 400 de profondeur, les habitations de brique rouge marron grimpent aux parois du cañon et remontent jusqu'au plateau désertique où se sont développés les quartiers pauvres. L'arrivée par ces faubourgs est absolument impressionante. Des maisons de terre construites sur un terrain de terre sèche poussièreuse, des gens qui manifestent et barrent la route reliant Copacabana à La Paz. Pour la première fois, je ressentais cette appréhension de l'inconnu qui prenait le dessus sur l'excitation de la découverte. Première impression: Quoi!? Ca ressemble à ça La Paz? C'est pas possible que ce soit la capitale?! Arrivée au terminal, le chauffeur de bus me remet à un policier pour qu'il me trouve un "taxi de confiance". Mas la ... read more
Les échoppes de La Paz
La rue des sorcières
Préparation au camino de la muerte

South America » Bolivia » La Paz Department » Copacabana August 20th 2006

6h30, le chauffeur de bus me réveille brusquement après une nuit agitée par le froid pénétrant mon sac de couchage et les multiples arrêts pipi sur le bas côté de la route. A moitié endormie, il me fait signe de grimper dans le combi qui attend. Le froid sec me saisi rapidement pour me rendre compte que je suis là recroquevillée sur mon siège entre ces gens. Qui sont ils, où vont ils? Avec mon air ahurrie tel une marsienne qui débarque, la bouche pâteuse, je me lance à causer avec l' un d'entre eux pour savoir sur quelle planète j'ai bien pu atterrir. Suis-je encore au Pérou ou ai-je déjà atteint la Bolivie? Nous nous dirigeons vers le village frontalier où le chauffeur du combi me remet cette fois à un vélo taxi qui me ... read more
Marché de Copacabana
Cerro Calvario
L´humour bolivien

South America » Peru » Cusco » Cusco August 17th 2006

Une nouvelle nuit dans le bus m´ammena à nouveau dans les hauteurs du Pérou pour atteindre la région sud orientale du Massif des Andes, la région la plus touristique du Pérou , la ville au drapeau gay, mais avant tout le centre de la grande civilisation Inca, Cusco. Cusco, 350 000 habitants, 3350 m d´altitude, a été fondée au 12ème siècle par Manco Capac le premier inca. Son intérêt culturel et ses paysages attirent des millions de touristes de toutes origines. J´ai même pu y rencontrer le premier touriste sud coréen de tout mon voyage. Malgré l´affluence, le tourisme s´est développé sans dénaturer la magie de la région et sa vallée sacrée qui donnent envie d´y rester plusieurs jours. La cerise sur le gateau est indéniablement Machu Picchu où près d´un millier de personnes montent quotidiennement ... read more
Cusco
Péruvienne

South America » Peru » Ancash » Huaraz August 11th 2006

Quelques heures de bus encore bien agitées et voilà ce que j´attendais tant du Pérou, la haute montagne! Les bus ici, c´est génial, on a la télé avec les sous-titres en anglais et même parfois les VOST, repas à bord, sièges inclinables avec repose-pieds, c´est royal! Heureusement parce que j´en ai passé des heures dans ces bus à roupiller. Et me voilà à Huaraz. Huaraz, 70 000 habitants, 3000 mètres d'altitude, dans la vallée située entre les Cordillières Blanches et Noires. La ville a été détruite en 1970 par un tremblement de terre qui fut au total 80 000 victimes! Elle a été reconstruite rapidement en perdant de son charme apparament mais l´atmosphère qui y règne est vraiment hors du commun. Un peu comme l´ambiance en station de ski avec d´un côté la modernité et de ... read more
Ascension de la cordillère blanche
Notre campement
Yungar

South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest August 3rd 2006

Depuis mon départ de manaus le 3 aout, j´ai repris mon sac à dos pour voyager de ville en ville en avion, en bateau, en bus et en moto taxi. Un long périple pour traverser la forêt amazonienne depuis le Brésil jusqu´au Pérou en passant quelques heures en Colombie. Puis une première traversée des Andes en bus, où il ne vaut mieux pas regarder la route tellement elle est sinueuse et abrupte, pour atteindre la côte Pacific, au petit village de Huachanca. En résumé: Manaus, Tabatinga, Iquitos, Tarapoto, Trujillo puis Huachanco. Visite de jour et voyage de nuit me permettent de plonger dans la culture péruvienne qui est extrêmement différente de celle du Brésil. Un autre monde... Le changement de culture et de niveau de vie est marquant, et le climat aussi! Mon maillot de bain ... read more
Village péruvien en Amazonie
Mes amis les bêtes bizarres d´amazonie
Tarapoto

South America » Brazil » Ceará » Jericoacoara July 11th 2006

Pour contraster avec la forêt amazonienne, j´ai pris mon gros backpack pour partir à l´aventure sur la côte nord est du Brésil. En moins de 10 jours, j´ai parcouru près de 1300 km en longeant le littoral: Belèm, Ihla de Marajo, São Luis, Barrerinhas, Atins, Paulina Neves, Parnaiba puis Jericoacoara. Belém, état du Pará, 1,5 millions d´habitants, grande ville, grand port, inintéressant à mon goût donc cap sur Ihla de Marajo, une île à l´embouchure du fleuve Amazone et de l´Atlantique. Soure, ville principale de l´île est animée de concerts de samba, de pagode le soir, bien plus agréable que la chaleur étouffante de Belém. Aussi grande que la Suisse, à Ihla de Marajo on y fait aussi du fromage mais avec le lait des buffalos d´eau. Ces gros boeufs font partie de la vie quotidienne ... read more
São Luis, centre historique
De São Luis à Atins
Atins

South America » Brazil » Amazonas July 6th 2006

Notre chemin s´est à nouveau séparé. Pat est parti en direction du Pérou alors que je suis restée en Amazonie. 18 jours au total, alors que j´en avais planifié 10. Mais la nature est tellement riche et unique ici que j´ai dû prolonger mon séjour, moi passionnée de la nature. Mon séjour en Amazonie s´est terminé sur les rives du Rio Negro, dans une réserve écologique où les dauphins sont en totale liberté dans le fleuve. Mais ce ne sont pas des dauphins comme on en a l´habitude de voir, ce sont des dauphins préhistoriques. Au départ je les trouvais vraiment horribles avec leur grande bouche et leurs tous petits yeux mais ils sont supers affectueux et finissent par même devenir attachants. Du coup, j´ai dû aller nager avec eux et aller à la pêche aux ... read more
Iguana
Dauphin préhistorique
Dauphin

Tot: 0.221s; Tpl: 0.007s; cc: 17; qc: 95; dbt: 0.1667s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb