Cusco et ses environs

August 17th 2006
Published: August 30th 2006

CuscoCuscoCusco

La place des armes
Une nouvelle nuit dans le bus m´ammena à nouveau dans les hauteurs du Pérou pour atteindre la région sud orientale du Massif des Andes, la région la plus touristique du Pérou , la ville au drapeau gay, mais avant tout le centre de la grande civilisation Inca, Cusco.

Cusco, 350 000 habitants, 3350 m d´altitude, a été fondée au 12ème siècle par Manco Capac le premier inca. Son intérêt culturel et ses paysages attirent des millions de touristes de toutes origines. J´ai même pu y rencontrer le premier touriste sud coréen de tout mon voyage. Malgré l´affluence, le tourisme s´est développé sans dénaturer la magie de la région et sa vallée sacrée qui donnent envie d´y rester plusieurs jours.

La cerise sur le gateau est indéniablement Machu Picchu où près d´un millier de personnes montent quotidiennement pour visiter le site archéologique réputé être le plus spectaculaire du continent. Donc après avoir passé une courte nuit à Aguas Calientes, le point de départ pour atteindre le haut de la montagne où est perché Machu Picchu, le réveil était règlé pour
5h00 du matin.

5h15, déjà une foule de touristes s´accumule à l´arrêt de bus. L´atmosphère est tendue, tout le monde se prépare à se pousser pour monter dans le premier bus car chacun n´a qu´un seul objectif en tête: passer un maximum de temps sur le site avant que le train en provenance de Cusco déverse l´énorme vague de touristes.

Je suis impatiente de découvrir si la visite de Machu Picchu méritait vraiment autant d´efforts, de temps et d´argent. Et comment un endroit peut-il être aussi admiré alors qu íl y a autant de touristes qui l´envahissent? C´est donc avec un mélange de curiosité, d´excitation et d´anxiété que j´attends le bus alors que le jour commence à dévoiler le profil des montagnes immenses qui encerclent le village d´Aguas Calientes.

Les bus se suivent sur la route en terre qui grimpe la montagne recouverte de végétation. Ah, quel plaisir de retrouver l´abondance de la forêt exotique que j´avais perdu de vue depuis mon départ d´Amazonie!

Arrivée à destination, la brume épaisse recouvrait les montagnes pour créer une ambiance encore plus mystérieuse. En s´échappant progressivement, elle révèlait le travail impressionnant des incas pour construire cette citadelle perchée à 2500 m d´altitude. J´avais l´impression d´être sur le toit du monde et pas une seconde je n´ai regretté cette visite. J´avais même du mal à en partir tellement la vision du site était captivante. Je vous laisse découvrir quelques photos...

OllantaytumboOllantaytumbo
Ollantaytumbo

La forteresse inca
Machu PicchuMachu Picchu
Machu Picchu

Séance de yoga dans les hauteurs
Domptage de lamaDomptage de lama
Domptage de lama

Le plus dur, c´est d´éviter qu´il vous crache dessus!
Machu PicchuMachu Picchu
Machu Picchu

Les terrasses agricoles

31st August 2006

Et alors??
Tu ne reviens plus a Paris??? Biz.
31st August 2006

woaw
finalement tu n'as pas regretté. Je suis content que ça t'ait plu.ET bravo pour tes talents de novelist!

Tot: 0.11s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 67; dbt: 0.0737s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb