Nouveau rendez-vous 2017

North America » Canada » Quebec » Québec City
June 11th 2017
Published: June 11th 2017

Bonjour à tous,

Un nouveau périple, de nouvelles expériences, que je vais avoir la chance de vivre, et de vous faire partager, pour ceux qui le voudront bien.

L'objectif de cette année est de retourner en Alaska, d'aller à Yellowknife capitale de la province canadienne "territoire du Nord-Ouest", sur le bord du lac des Esclaves. A l'aller je compte passer par les Etats-Unis traverser le Dakota du Nord le dernier état des USA (le 49 ème) dans lequel je ne suis pas allé depuis 3 ans. Il ne me manquera qu'Hawai le 50 ème état, à visiter.

Le départ est prévu pour demain, un rdv avec Pier est prévu, vers le 20 juin, à Vancouver, et ensemble nous nous rendrons jusqu'à Juneau capital de l'Alaska par les ferries, afin de profiter au maximum des fjords de la Colombie Britannique et de l'Alaska. Pier rentra à Québec, d'Anchorage le 18 juillet.

Un petit mot sur les mois passés. Quelques milliers de km en motoneige cet hiver, un tour de Corse au mois de Mai, prévu en moto et finalement en voiture. (la Corse une des plus belles contrées du monde). Changement de voiture apes 16 ans, et ma remise au sport depuis l'hiver dernier.

Comme les années précédentes je vais vous demander toute votre indulgence pour les fautes d'orthographes et de "frappe". Je pense faire cette année un blog plus concis pour 2 raisons. Ne pas avoir à y passer 2 à 3 heures chaque soir , et d'autre part il y a déjà des grandes portions de route que j'ai déjà décrites.

Rendez dès demain pour le jour 1 direction l'Ontario.

A demain si vous le voulez bien.

12th June 2017

Bonne route
Je vois que tu vas encore faire quelques kilomètres .... Bizz @+ sylvain
13th June 2017

Info
Allo daniel Juste une petite correction, le territoire du nord ouest n est pas une province mais bien un territoire Tout comme le Nunavut et le Yukon Les provinces et les territoires du Canada sont les entités administratives dont le territoire couvre totalement le territoire canadien. Le Canada compte dix provinces : l'Alberta, la Colombie-Britannique, l'Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Ontario, le Québec, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que de trois territoires fédéraux : les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon.

Tot: 0.084s; Tpl: 0.015s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0486s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb