Encore plus au nord: Ha Giang - Dong Van

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Northeast » Ha Giang
March 25th 2017
Published: March 26th 2017

Un couple de motards suisses nous a tellement vanté l'extrême nord du pays que nous avons décidé de modifier notre itinéraire et aller dans ce coin pas encore envahi par les touristes. Après 6 h de bus ( il faut dire que dans le nord du pays les bus, en faite des minibus, ne sont pas pour le transport des personnes mais pour celui de marchandises, alors les passagers sont accessoires et ils doivent se tasser a côté, en dessous ou en dessus des sacs, boîtes, plantes, corbeilles et autres sans jamais protester) a travers plusieures chaînes de montagnes magnifiques et terrasses de riz vert éclatant nous sommes arrivés à Ha Giang, capitale du nord, petite ville provinciale sympathique. Le lendemain nous avons repris un autre minibus ( même conditions) pour aller sur le plateau karstique de Dong Van. Cinq heures de route pour 145 km! Les lacés en aiguille sont très serrés ( coeurs sensibles s' abstenir) mais le paysage est vraiment époustouflant. Les montagnes semblent couvertes de ruines des châteaux, toutes des roches karstiques parsemées sur les flancs de montagnes.
Dong Van est une petite bourgade près de la frontière chinoise, réputée pour son marché de dimanche et pour le plateau karstique sur lequel se trouve. Le marché est coloré, nous avons vu d'autres ethnies qu'au paravent et nous avons goûté d'autres plats locaux. De notre chambre au 8e et. nous avions une vue incroyable sur les rizières et les montagnes des alentours. Nous nous sommes donc aventuré sur des sentiers des montagnards et des chèvres pour s' approprier ce paysage incroyable! En fin de journée nous avons monté la montagne la plus proche, 1213 m, ou se trouvait une forteresse française qui surveillait la région. Des cerisiers en fleur étaient parsemés sur la route. Et la vue d'en haut, à couper le souffle. Nous ne regrettons pas la longue route difficile pour arriver ici. (En faite cette route es très connue par les motards du monde entier, pour sa beauté et difficulté).

26th March 2017
Sur un sentier de montagnards

Magnifiques, ces montagnes. Les vêtements des ethnies du Nord sont vraiment beaux. Bonne fin de périple!

Tot: 0.141s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 37; dbt: 0.0705s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb