Séjour chez les thai

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Northeast » Ha Giang
April 1st 2017
Published: April 2nd 2017

Nous avons quitté Dong Van pour retourner à Ha Giang "comme des VIP", presque seuls dans le minibus, sans marchandise, avec vue spectaculaire sur les vallées et montagnes qu'on traversait. De Ha Giang nous sommes allés dans un petit village thai à 4 km de la ville. La population fait des grands efforts pour préserver leur coutumes traditionnels et les familles sont impliquées dans un projet de tourisme responsable. C'est comme ça que nous avons séjourné 3 jours chez la famille Thien, dans une maison sur pilotis avec toit en feuilles de palmier. La chambre à coucher était à l'étage, un grand dortoir séparé par des rideaux, avec matelas au sol et moustiquaire car les murs arrêtaient 50 cm en bas du plafond (on dormait donc presque dehors). C'était comme un refuge en montagne, les thai vivent comme ça. Les familles qui accueillent des touristes se sont dotées de douches et toilettes en arrière de la maison.
Devant la maison il y avait les rizières d'un vert magnifique et à côté il y avait un système de tubes de bambou dans lequel ruissellait une source de montagne. Les nuits étaient bercees par le chant de ce petit ruisseau et par le concert des grenouilles dans les rizières (que les locaux pêchaient dans la nuit avec des lampes frontales) ponctuées par le chant des coqs. Et les matins on mangeait la bonne soupe au nouilles, pousses de soja et boulettes de porc grillés pour se réveiller.
Les Thiens nous ont gâté avec des succulents et copieux repas traditionnels arrosés abondamment de "happy water", leur vin de riz maison. Et le dernier jour nous sommes allés avec un autre couple de Singapour, à 9 km dans les montagnes, pour visiter un village Dzao, une autre ethnie du nord. Nos guides thai ont apporté de la nourriture et ils ont cuisiné avec nos hotes Dzao un autre repas copieux arrosé de beaucoup de "happy water". On a fait une boucle pour retourner à travers les terrasses de rizières. Journée magique qui restera gravée dans nos mémoires.

Tot: 0.069s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 31; dbt: 0.0391s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb