Delta du Mekong

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Mekong River Delta
February 24th 2017
Published: February 24th 2017

On etait contents de quitter le capharnaüm de HCMC pour la tranquillité du delta. Hélas, même cette tranquillité est tombée proie aux mobilettes! Ce pays anciennement royaume du velo est devenu un pays de mobilettes. Avec la pollution et les problèmes de traffic afférents. Et le développement d'une nouvelle industrie, fabrication de masques contre la pollution. Les filles ont même de masques agencés a leur tenue!
Nous sommes allés en bus de HCMC à Vinh Long, ville de delta et puis nous avons pris le traversier pour l'île An Binh. Notre gîte (homestay) est comme un petit auberge au milieu d'un beau jardin avec des arbres fruitiers, d'orchidées, des canaux et d'un étang de poissons. Un vrai oasis! On a marché dans le dedal de ruelles longeant les canaux du village pour voir les vergers de ramboutans, de bananiers, de Jack fruit et j'en passe. On n'a pas osé prendre les vélos offerts par notre hôte car la circulation sur les ruelles en ciment large d'un mettre était partagée avec les mobilettes et les vélos (utilisés désormais par les enfants et les vieillards). Et à l'arrivée des traversiers les mobilettes étaient à la queue leuleu.
On a pris un tour de petit bateau pour visiter le fameux marché flottant de Cai Be, très décevant car aucun bateau, mais aussi un atelier artisanale de confiseries a base de riz,, impresionant car tout est fait manuellement. On a continué dans une pirogue conduite par une rameuse, qui nous a emmené dans des petits canaux pour voir le quotidien des habitants. On est restés 3 jours, un peu long mais reposant,.

24th February 2017

Nos commentaires
Vous trouvez pas que c'est reposant des vélos et des scooters???? C'est vrai il y en a pas mal, c'est comme des fourmis. Tu diras à Luc qu'il aurait pu prendre un plus grand hamac à moins que les vietnamiens soient tous petits. Vos photos sont magnifiques, dommage que l'on ne puisse pas en récupérer quelques-unes. C'est intéressant que vous ayiez essayer un bus-couchettes. Nous avions vu cela seulement en Chine mais maintenant il y en a un peu partout en Asie, c'est une excellente idée. Prenez votre temps, parce qu'ici le temps est très maussade et bénéficiez du beau temps. J'ai hâte que vous arriviez à Hanoï, ça peut être votre coup de coeur. Nous avions le goût d'amener les enfants skier dans le Nord durant la semaine de relâche et nous serions arrêtés chez Luc, mais on attendra l'année prochaine parce qu'Olivier s'est fracturé la clavicule pour une troisième fois. Bisous!
25th February 2017

Nos commentaires
Bonjour Cornélia et Luc, Nous avons l'impression d'avoir envoyé notre message précédent au public, désolé nous voulions qu'il soit privé. Si jamais vous ne voyez pas notre message, dites-nous le nous le réécrirons au bon endroit. Entre autres je taquinais Luc sur le petit hamac vietnamien, nous réalisons qu'il est aussi efficace, Luc semble bien dormir. Bisous!

Tot: 0.105s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 44; dbt: 0.0522s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb