Saigon

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City
February 16th 2017
Published: February 16th 2017

Ha Ha! Arriver à Ho Chi Minh City (ancien Saigon) après Cambodge et Laos et un choc! Même si on vient directement de Montréal, car la ville a x4 + d'habitants. Arriver une soirée de St. Valentin c'est encore pire: chaque resto et bar met sa musique au max. Les rues sont un capharnaüm indescriptible. Il doit y en avoir minimum 6 millions de scooters et quelques milles voitures. Il y a de grands boulevards bordés d'arbres et de fleurs avec des feux de circulation, sauf qu'une minorité de conducteurs les respectent. En traversant on se sent attaqué de tous azimuts par les mobilettes qui convergent vers toi! Il faut être un tantinet kamikaze, inconscient ou complètement zen pour se lancer dans la traversée. Ceux qui ont visité le pays savent de quoi je parle. Mais, on s' habitue à tout! Après une soirée de choque on navigue calmement et avec aisance dans cette folie. On a visité a pied tous les lieux importants de la ville et on a même fait une virée en bus local au quartier chinois (encore plus fous). Il y a beaucoup de parcs au milieu des grands boulevards ou on peut prendre une pause. La ville est un mélange d'ultramodernisme et de tradition. Il y a des bâtiments supermodernes, des jeunes femmes en talons hauts et robes moulantes, mais aussi de vendeurs avec des corbeilles en équilibre sur leur épaules et leur chapeau typique en paille, des "cuisiniers" sur le bord des trottoirs qui préparent des gaufres au noix de coco, des crêpes de riz au fruits de mer, des fruit-shake, et tous ce que vous ne pouvez pas vous imaginez.
C'est pas mal étourdissant. On a hâte de partir au delta du Mekong demain.

16th February 2017

c'est fou comme y a du monde
c'est fou comme y a de la neige ici, presque autant que des motos au Vietnam! Luc tu vas apprécié la quiétude de Ste-Anne. Dianexx

Tot: 0.046s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0261s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb