Adieu Laos!

Asia
February 13th 2017
Published: February 13th 2017

Nous célébrons la St. Valentin en avion vers le Vietnam. Dernière journée a Vientiane passée pour admirer d'autres temples de la multitude parsemés partout dans la ville (autour de notre auberge il y a au moins 4). Aussi pour chercher un cordonnier pour nos sandales. Nous connaissons pas mal la ville pour l'avoir marchée dans tous les sens, même dans les quartiers moins touristiques.
Vientiane est une ville assez propre avec des poubelles fréquentes (pas mal ingénieuses, fabriquées de vieux pneus en forme de marmites) et une armée de nettoyeurs de rue à l'oeuvre tous les matins. Il y a beaucoup de cafés et restos français, quelques italiens et d'autres pays asiatiques. La bouffe de rue est très riche et invitante. Le quai du Mekong est très animé le soir et c'est agréable de se promener, surtout avec la belle température, 24C, et la pleine lune après le coucher du soleil.
Les laotiens sont polies, pas achalants, souriants et apprécient nos petits efforts de dire "Bonjour"et "merci" dans leur langue. Nous quittons avec des bonnes impressions, de bons souvenirs et des regrets de ne pas avoir eu le temps de visiter plus.

Kap tchai lai lai Laos

13th February 2017

Hello!
Joyeuse Saint-Valentin. Bisous

Tot: 0.106s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0499s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb