S02E03 - Goodbye Vietnam

Asia » Vietnam » Northeast » Ha Giang
June 8th 2016
Published: June 8th 2016

Deux mois après la décision de commencer une aventure en solitaire au coeur de ce grand et beau voyage, le plaisir de se retrouver est immense. La tête remplit de souvenirs, nous ne savons même pas par quel bout commencer pour ce le raconter. Du paysage, on en a vu! Des kilomètres, on en a avalé! Des expériences, on en a vécu! Des souvenirs pour la vie, on s'en ai fait, c'est certain. Au coeur de notre voyage, nous sommes parti nous perdre - ou nous retrouver - dans les montagnes remplis d'Histoire de la fameuse route d'Hô Chi-Minh. Puis nous nous sommes plongé dans la fourmilière géante qu'est la capitale, Hanoi. De la baie d'HaLong aux mystérieuses montagnes du Nord, dans les familles, avec les enfants, nous avons dévoré le Vietnam!

Dans un pays qui n'était pas sur notre itinéraire de départ, nous avons passé deux mois à apprendre à l'apprécier et à nous faire apprécier par un peuple qui nous a accueilli à bras ouvert. Même seul, une sensation permanente qu'il y aura toujours quelqu'un pour nous aider, pour nous redonner du courage ou pour nous rappeler de la chance que nous avons. C'est le coeur gros, mais plus fort que jamais, que nous quittons ce pays qui nous a tant donné pour nous lancer dans Notre Grande Remontée. Les portes de la Chine s'ouvrent à nous et avec elles, un inconnu infini qui nous guidera à travers les mystères de l'Asie...

Follow The Smile !

Two months after having decided to start a solitary adventure in this long and beautiful journey, the pleasure of meeting up again is huge. Our heads are full of remember, we don't know from where to start to explain it. Landscapes, we saw! Kilometers, we did! Experiences, we lived! Remember for life we have for sure! We went lost ourselves - our find ourselves - in the mountains full of history of the famous Hô Chi-Minh Road. Then we dove in the huge anthill capital, Hanoi. From Halong Bay to the mysterious North mountains, in the families, with the children, we ate all of Vietnam!

In a country which wasn't in our itinerary at first, we spend 2 months to learn to love it and to be loved by these peoples which welcomed us with open arms. Even alone, the sensation that there is always someone to help you, to give you strength or to remind us the luck we have is permanent.

It is with a heavy heart, but stronger than ever, that we are leaving this country which brought us so much for the big coming back. Chinese doors are opening, an infinite unknown will guide us through Asia mysteries..

Follow The Smile !

8th June 2016

oh les Zamours, quel bonheur de vous retrouver...même pas longue la vidéo , on en voudrait encore !!!! good teachers boys .... pleasure for your Mums ;-) et vous savez , je "follow the smile" parfois en boucle....contente que vous vous soyez retrouvés avec autant de plaisir, gros gros bisous !

Tot: 0.092s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.0495s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb