PORTUGAL 2

Portugal's flag
Europe » Portugal » Central » Nazaré
April 29th 2016
Published: April 29th 2016

Il y a une semaine déjà... voila où nous étions... Grand soleil et grands sourires...

Nous quittons Costa Nova et prenons la route vers Nazaré mais celle-ci nous montrera encore des choses intéressantes.

Nous trouverons en effet des forêts de pins plantés pour la récolte de la sève. D'autres villages nous offriront de beaux paysages aussi.

Nazaré, petite qui est devenue grande ville que nous avons appréciée déjà lors de passages précédents.

Le tourisme s'y est drôlement installé et il est même parfois gênant de n'entendre parler que le français...

Dès notre arrivée nous n'avons heureusement pas de peine à trouver un parking, car des terrains ont été aménagés et l'on y trouve des dizaines de camping-cars qui semblent aussi y passer la nuit. Pas pour nous car nous préférons le camping. Dans le temps les pêcheurs venaient ici avec leurs petits bateaux mais tout cela est bien fini.

Nous passons tout de même au marché, où ne trouvant pas tout le choix d'antan, nous prendrons tout de même des sardines à griller et des soles.

Les femmes dans la rue sont toujours aussi amusantes. A noter que la tradition ici est de porter sept jupes, mais peu le font encore. Par contre les femmes assises sur une chaise depuis je ne sais quelle heure, vous présentent des panneaux annonçant des chambres à louer...

Une femme âgée a accepté avec grande joie que nous la prenions en photo mais a surtout précisé qu'elle aimerait que cela soit mis sur Facebook !!! ahaha !

30th April 2016

J'aime...
J'adore la dame relativement photogénique qui souhaite apparaître sur Facebook. ;-) J'aime cet horizon baigné d'une étrange lumière au-delà duquel se situent les terres d'un autre monde qui te tiennent tellement à coeur. L'imagination me fait déambuler, en fonction d'une ambiance, d'une note musicale, de l'un ou l'autre fumet ou d'un petit groupe de gens qui discutent en attendant on ne sait qui ou quoi, au travers de ruelles étroites, d'avenues bordées de demeures à l'architecture typique débouchant sur de plus ou moins grandes places où l'on découvre quelques terrasses de cafés desquelles parviennent des bribes de conversations exprimées de manière mélodieuse propre à la langue du pays,... En fait, chacune de vos feuilles de route accompagnées de photos est un délicieux moment d'évasion.
30th April 2016

j'aime...
T'aurais pas plutôt du écrire un livre ou des poèmes au lieu de dessiner ??? j'apprécie autant tes commentaires que ce que tu n'apprécies nos nouvelles donc 10/10 pour chacun de nous !
1st May 2016

Réponse à j'aime...
;-) C'est marrant que tu te poses cette question. En effet, au cours des humanités, les profs préféraient nettement mes crobards -destinés à faire rigoler les copains- à mes compositions de français -jugées souvent trop scientifiques. J'en avais conclu qu'un petit dessin valait mieux qu'un long texte ennuyeux pour certains. C'est donc ainsi que, par la suite, je me suis amusé à gagner ma vie en dessinant. Toutefois, lors des séances de dédicaces, il est vrai que les "fans" (je n'apprécie guère ce mot) aiment tout autant les dessins que les petits mots personnalisés qui les accompagnent. Remarque que dans un cas comme dans l'autre, il ne s'agit que d'un crayon qui virevolte sur une feuille initialement blanche ; aussi, lorsque cela fait plaisir à d'autres que moi, j'en suis le premier ravi.

Tot: 0.1s; Tpl: 0.024s; cc: 14; qc: 34; dbt: 0.0565s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb