PORTUGAL 3 : de Nazaré à Ortiga

Portugal's flag
Europe » Portugal » Central » Nazaré
April 29th 2016
Published: April 30th 2016

Chaque jour est un nouveau jour et un nouveau soleil nous réveille... Si nous sommes bien à Nazaré il faut bien continuer son chemin... Encore quelques photos du marché... parfois assez effrayantes ou surprenantes !!!

Puis vient Alcobaça et son monastère... Nous y sommes déjà venus et avons de belles photos à la maison... Quel bonheur car aujourd'hui à l'heure à laquelle nous arrivons nous ne pourrons parcourir la partie la plus importante : les tombeaux du roi Pedro et de la reine Inès de Castro. On n'en prendra donc qu'un petit bout et on remettra dans l'album de photos celles d'un précédent voyage...

Après Alcobaça, nous nous arrêtons à Porto de Mos où se trouve son château médiéval connu pour pour ses tours surmontées de flêches de tuiles vernisées de couleur verte. Rien à y voir dedans, on se contera de prendre nôtre déjeuner là... Nous passerons la nuit à Ortiga qui se trouve tout près d'un ancien barrage (le barrage de Belver)... Tout petit camping bien occupé mais où nous trouverons notre bonheur pour une nuit !

30th April 2016

Quel bonheur de pouvoir vous suivre à la trace!
C'est un régal, sauf pour ces spécialités du coin que vous avez trouvées au marché. Pas trop pour nous. Les bonnes bouilles de ces dames à jupons et ventant les chambres d'hôte m'ont bien fait rire. Elles sont bien courageuses, n'empêche. Heureusement que vous avez pris les photos des poupées. Non mais, elles sont belles et il faut les montrer - c'est de la bonne pub!

Tot: 0.121s; Tpl: 0.016s; cc: 13; qc: 32; dbt: 0.0896s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb