Ricochets latinos

Chile's flag
South America » Chile » Santiago Region » Santiago
February 5th 2016
Published: February 6th 2016

Santiago, vendredi 5 février.

Simon

Ca y est, depuis le temps qu'on en parle! Nous voici en Amérique Latine !!! Et c'est un rêve de lycéen qui est en train de se réaliser, celui de partir à l'étranger pendant quelques mois, de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue, un nouveau pays...

Alors voilà, apres avoir vu amis et collègue partir à l'autre bout du monde il semblerait (j'ai encore du mal à y croire !) que ce soit mon tour ! :D

C'est vrai, je l'ai d'abord rêvé seul ce projet, pendant plusieurs années même, mais pour différentes raisons il restait dans les cartons et prenait la poussière... ma rencontre avec Marie et son enthousiasme pour ce projet de voyage m'auront remis le pied à l'etrier!

Après, la motivation, une bonne dose d'organisation et un soupçon de folie nous auront permis de concrétiser ce projet!

Et au fait, pourquoi le Chili et la Bolivie? Le Chili d'abord, pour la grande diversité des paysages, ses glaciers au sud, ses déserts au nord et ses montagnes, la Cordillère des Andes présente tout au long de ses 4000 km. La Bolivie pour ses montagnes aussi et son authenticité surtout...

On espère à travers ce blog vous partager nos péripéties...ce ne sera pas un récit mais plutôt des petits billets d'humeur, tout ce qui nous a étonnés, émerveillés, émus, déçus, énervés ou enthousiasmés... n'hésitez pas à interagir avec nous !!

9th February 2016
IMG_4187

Au plaisir de vous suivre pendant votre periple.

Tot: 0.083s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0478s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb