Ricochets latinos

February 2nd 2016
Published: February 5th 2016

Mardi 2 février 2016, 7h15 heure chilienne

Marie

Et me voila en train d'écrire les premiers mots de notre blog, dans l'avion entre Sao Paulo et Santiago...dans quelques heures nous poserons les pieds sur le sol chilien, c'est tellement incroyable!!

De voyage, cela fait depuis longtemps que Simon m'en parle...je dirais même depuis qu'on se connaît! L'envie d'évasion, de découvertes et de défi, il ne faut pas discuter longtemps avec lui pour qu'il vous en parle !! D'abord il me disait vouloir partir seul sans pour autant se sentir vraiment prêt...mais moi, non seulement il n'était pas question d'être séparés pendant plusieurs mois mais il ne m'a pas fallu grand chose pour que ce projet de voyage me seduise aussi!! En juin dernier, je le relance donc en lui proposant de partir a deux, et après un peu de reflexion, cool, il est d'accord,yes!! On commence a l'envisager plus concrètement mais on est loin de s'imaginer qu'il va aboutir si vite! Mais étonnamment avec quelques bons arguments et des propositions de remplacement auprès de nos employeurs, le congé sans solde est plutôt facilement accepté...on peut prendre nos billets d'avion !!!

La destination, ça c'est sûr c'est plutôt l'idée de Simon, il vous l'expliquera mieux que moi. Moi ce que je trouve extra dans ce projet c'est tout l'inconnu qu'il représente...je ne me suis jamais trop intéressée a ce coin du monde, je ne connais ni la géographie, ni la langue, ni la culture...hormis a travers quelques témoignages d'amis mais rien de plus...je pars donc sans aucun préjugé, avec quelques mots de vocabulaire et notions de grammaire appris depuis 6 mois et un sac de 14kg préparé soigneusement... c'est parti pour une aventure extraordinaire, attendez-vous à nous retrouver transformés!

7th February 2016

Ça y est, le blog tant attendu est enfin mis en ligne! Ravie de pouvoir lire ces lignes, vos sourires font plaisir à voir, c'est enfin concret pour vous ce départ! Hate d' en savoir davantage! Bises
28th February 2016

Merci ma Blandaille! La suite arrive très vite, on a été un peu coupés du monde pendant 15 jours ! ;)
27th February 2016

Ton Parrain
Bonjour Marie, Un petit message de ton parrain, passe de bons moments avec ton ami en voyage ; vous avez de la chance, ce doit être merveilleux. J'ai rencontré André cet après midi, il m'a dit que vous étiez maintenant plus bas et qu'il faisait bcp plus frais. Profites en bien, je t'embrasse. A très bientôt. PS : Amitiés à Simon...Qu'il prenne soin de toi !

Tot: 0.049s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0202s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb