Jour J !

Europe » United Kingdom » England » Greater London
June 3rd 2015
Published: June 17th 2015

Mercredi 3 juin 2015.

9h30 (heure locale) : aéroport d'Heathrow (Londres).

Après avoir dit au revoir la veille à Victoria et l'avoir gratifié d'un "si ça se trouve, tu seras la dernière personne à m'avoir vue vivante", je me retrouve seule.

Seule avec un aller simple pour Perth !

Seule, pas tout à fait, un petit individu de couleur jaune s'est également glissé dans les bagages: j'ai nommé Canardito. Pour l'anecdote, il s'agit d'un canard en plastique, cadeau de départ offert par Sophie et que je dois emmener (promener ?) tout au long de mon périple.

Pour suivre ses aventures, c'est ici: http://www.facebook.com/Canardito

Je ne m'étais pas retrouvée seule depuis un long moment (grâce aux vacances en Grèce, Pays de Galles et Angleterre et aux différentes soirées) et sur le coup, ça crée un électrochoc.

Je peux vraiment dire que c'est à cet instant que l'aventure commence réellement ! Il n'y aura plus de visages familiers avant un long moment.

La nuit à l'aéroport fut courte: l'excitation du voyage à venir je suppose. Pour une fois que je dormais dans un aéroport et que j'avais un sac de couchage dans mes bagages, il ne faisait même pas assez froid pour le sortir (grrr ).

Je vous passe le gros moment du stress où je ne remets pas la main sur mon passeport (que j'avais bien évidement soigneusement rangé), la bataille pour la pesée des sacs (7 kg en cabine, c'est peeeeeeeeeeuuuuuu !) et le check-in "vous avez un visa ?", "vous n'avez pas changé de passeport depuis la demande?".

Avec 18kg enregistrés, c'est partiiiiiiiiiiiii, il est proche de 7h du matin.

18th June 2015

Avant que je parte en Angleterre j'avais parlé de ton projet en Australie à mon copain. Il faut savoir que d'après lui tous les pays un peu exotiques ou bien lointaines représentent des dangers de mots (morsure de requin, de scorpion, piqure de moustiques géantes et j'en passe). Et il a osé me dire "ça se trouve tu seras la dernière personne qui verra Juliette vivante". Je l'ai engueulé suite à cette réflexion complétement déplacée. Et tu m'as dit exactement la même chose à Victoria Coach Station !!! Mais finalement il y a déjà d'autres personnes qui t'ont vu vivante et tu nous reviendras bien vivante aussi <3.

Tot: 0.226s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0376s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb