Great Ocean Road

Oceania » Australia » Victoria
December 30th 2014
Published: January 6th 2015

La fameuse Great Ocean Road que tout le monde recommande de faire!! Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est une route de 243 km qui longe la côte sud-est (dans le Victoria). Elle offre vraiment des paysages somptueux. Malheureusement le temps n'était pas top lorsqu'on l'a traversée et on l'a faite rapidement pour aller enregistrer notre van en South Australia, l'état juste à côté du Victoria.

On a tout de même fait quelques arrêts qui valaient le coup tels que les 12 Apostles (parc national de Port Campbell), un ensemble de rochers (8 aiguilles de calcaire et non 12 comme le laisse penser le nom du site) qui s'érigent dans l'Océan. Les aiguilles subissent une érosion en continu ce qui implique que certaines d'entre elles se sont écroulées au fil du temps. Lever à 5h30 du matin pour admirer le soleil qui se lève... Ca vaut vraiment le coup ;-) L'occasion rêvée pour tester... la super GoPro!

On a en également profité pour faire un passage par le parc national Tower Hill, un volcan inactif. Magnifique, en plus tu es seul au monde quand tu visites, ce n'est pas du tout aissailli par les touristes et ça, ça fait plaisir! Attention: la nature a tous les droits dans les parcs nationaux : on laisse passer les émeus non mais!

13th January 2015
Essai GoPro

Vous êtes magnifique <3
20th January 2015
Essai GoPro

@Aurélie
Merci Aurélie! Désolés pour la carte, ce n'est pas faute de l'avoir demandée plusieurs fois, on l'attend toujours! Promis si tu nous la renvoie (sur l'adresse de Sam par exemple), on t'en envoie une plus belle encore ;-)) Bisous de nous 2, en espérant que tout va bien de ton côté

Tot: 0.096s; Tpl: 0.014s; cc: 6; qc: 47; dbt: 0.0422s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb