Bonne année de la Grenade

Grenada's flag
Central America Caribbean » Grenada » Woburn Bay
December 28th 2013
Published: December 28th 2013

Bonjour à tous de la Grenade,

Après 3 vols depuis Burlington nous sommes arrivés à Grenade le 11 décembre dernier. Comme à chaque année au début d’une saison de voile c’est la mise en forme du bateau. Une belle semaine de dur labeur dans le ‘’Boatyard’’ avec la chaleur et l’humidité de Grenade. Une chance que nous avons une chambre dans un petit hôtel juste à côté de la marina comme ça nous pouvons nous doucher et dormir au frais. Pour Grand Style cette année était son année d’inspection demandée par notre assureur. Une autre dépense importante de plus….., par contre il s’en est très bien tiré avec un ‘’Hi Average Condition’’ comme note, ce qui est excellent.

Cet endroit est réputé pour son resto (le proprio est boucher) et nous avons eu droit a un petit festin la veille de Noel. Les jours suivants nous en avons profité pour mieux visiter l’île, chose que nous n’avions pas eu le temps de faire l’an dernier. Comme nous l’avions déjà constaté, ici les gens sont extrêmement gentils, polis et accueillants.

QUELQUES INFORMATIONS SUR LA GRENADE :

Composée de trois îles soit : Grenade, Carriacou et Petite Martinique

Population à Grenade est de 108,419 sur un territoire de 344 kilomètres carrés. Carriacou 6,000 habitants et Petite Martinique environ 600 habitants.

La monnaie : East Caribbean dollar 1$ US = 2.67 EC

La langue officielle est l’anglais et ils sont devenus indépendants en 1974.

Grenade est appelée aussi l’île aux épices pour sa production importante de muscade (le tiers de la production mondiale) et autres épices.

Tour à tour les Français et les Anglais se sont disputés l’île, on y retrouve donc plusieurs noms de sites, de villages et autres en français.

Dans les prochains jours, nous remonterons vers le nord. Nous voulons surtout visiter les Grenadines et les Tobago Cays. Ensuite, nous continuerons notre remontée jusqu’en Guadeloupe ou nous y rencontrerons quelques amis restés aux îles Vierges l’an dernier et également accueillir de la visite de chez nous.

Alors à bientôt et passez un beau jour de l’an.

Gilles et Carole sur Grand Style

La boucherieLa boucherie
La boucherie

A ne pas aller....

28th December 2013

Bonne année de Longueuil dans la neige
Salut à vous deux, nous avons reçu plus de 40cm de neige en deux tempêtes et attendons une autre pour le jour de l’an. On ne vous envie pas, mais.......... Bon voyage et a bientôt.
28th December 2013

Ça va?
D'après ce qu'on peut voir, la vie se prend bien dans cette région. Ce que je peux avoir hâte c'est de vous voir en Antartique...... Ça vous ferait gagner votre ciel comme on dit. Quel est l'endroit le plus au sud que vous êtes allés? Brésil? Quand vous revenez, serait-il possible qu'on se rencontre pour en connaitre plus sur vos expériences de vie en bateau....... Salutations, bonne année et bonne santé surtout Serge et Liliane
1st January 2014

Serge et Liliane, L'antartique on laisse ça aux autres. Grenade est notre destination la plus au sud du moment. Au plaisir de vous rencontrer à notre retour. Santé et bonheur,
29th December 2013

Bonne année !
Carole et Gilles, nous aimerions souhaiter aussi une bonne année 2014. à part la santé, il serait très difficile de vous souhaiter mieux de ce que la vie vous apporte déjà. Profitez-en au maximum! Carmelle et Pierre
1st January 2014

Carmelle et Pierre, Merci pour votre commentaire. Meilleurs voeux, Carriacou, Grenade
30th December 2013
Grand Style presque prêt pour sa mise à l'eau

Profitez bien de votre voyage et de la chaleur! Ici, impression de -30 degrés avec le vent... Merci pour les belles photos. Au plaisir de vous lire, Carole
Grand Style presque prêt pour sa mise à l'eau

Chère Carole, Merci de nous lire et merci de nous écrire. Gilles et moi te souhaitons une année 2014 remplie de bonheur et santé ! Carriacou, Grenade
3rd January 2014

C'est toujours un réel plaisir de vous lire. Ça nous apporte un peu de chaleur et ça nous fait rêver. Bonne année 2014 remplie de joie et de santé. Gros bisous Lise et Louis.
3rd January 2014

Chère Lise, Merci pour ton petit mot. Santé et bonheur pour tout ton petit monde !
6th January 2014

Bonne Année !
Je te souhaite beaucoup de plaisirs cet hiver dans le sud. Ici, il a fait un temps très froid durant les Fêtes. Salut, Normand
26th January 2014

Ça fait toujours plaisir de recevoir des commentaires de nos amis surtout lorsqu'il fait froid....Hi,hi

Tot: 0.175s; Tpl: 0.013s; cc: 14; qc: 62; dbt: 0.0697s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb