MISSOURI - SAINT LOUIS

May 31st 2013
Published: June 7th 2013

SPRINGFIELD, ILLINOISSPRINGFIELD, ILLINOISSPRINGFIELD, ILLINOIS

Le Capitol de Springfield vu depuis Capitol Avenue
Réveillés de bonne heure, nous partons à 8 heures avec 27 368 miles au compteur.

Visite de Springfield que nous avions annulée hier soir à cause de la pluie. Tout d'abord le Capitol de Springfield (la capitale de l'Illinois) puis la tombe d'Abraham Lincoln (un monument impressionnant).

Un peu après Springfield, nous faisons le plein d'essence : 9,826 gallons pour 36,84 $ et 27 383 miles au compteur.

Puis direction Edwardsville et son "Mustang Corral" où sont entreposées des mustang en piteux état que deux mécanos remettent à neuf comme l'original des années 60 pour 50 à 70 000 $. Il faut compter 1 an à 1 an et demi, mais du beau travail,

Nous traversons ensuite Saint-Louis ou après les orages d'hier le Mississippi est sorti de son lit et se trouve maintenant au niveau de la route au pied de la "Gateway Arch".

Quelques kilomètres après Saint-Louis, nous sommes pris dans une énorme tempête sur la route, On ne voit pas à plus de 30 mètres. L'orage se calme et nous arrivons à Stanton où nous visitons les "Meramec Caverns" ou s'était caché le célèbre Jessie James.

Nous prenons la vieille route historique
SPRINGFIELD, ILLINOISSPRINGFIELD, ILLINOISSPRINGFIELD, ILLINOIS

Le Capitol, plus haut que celui de Washington
66 pour aller voir le "Devil's Elbow". Le pont se termine en virage car il avait été commencé pour aller tout droit mais alors qu'il était à moitié construit, les ingénieurs se sont aperçus qu'il ne pouvait pas s'appuyer sur l'autre rive, d'où ce dangereux virage, surtout pour l'époque et les véhicules qui l'empruntaient. Nous avons néanmoins pu l'emprunter prudemment.

Nous arrivons finalement à l’hôtel à 17h15. La première chambre qu'on nous a proposé puait la cigarette, mais la réceptionniste beaucoup plus sympathique que celle de la veille nous en donne une autre plus agréable.

Nous espérons ne pas nous trouver pris dans une tornade demain. La météo locale en prévoit.

Journée normale. Nous avons parcouru 258 miles = 415,20 kms

SPRINGFIELD, ILLINOIS

La tombe d'Abraham Lincoln et sa famille
SPRINGFIELD, ILLINOIS

Toucher le nez d'Abraham Lincoln porte bonheur
SPRINGFIELD, ILLINOIS

Obligés de respecter la tradition
SPTINGFIELD, ILLINOISSPTINGFIELD, ILLINOIS
SPTINGFIELD, ILLINOIS

Une vue typique d'une rue de la ville, bien entretenue comme toutes les villes que nous avons vues jusqu'a maintenant
EDWARDSVILLEEDWARDSVILLE
EDWARDSVILLE

Le "Mustang Corral" avec une première impression de ce que nous allons voir
EDWARDSVILLEEDWARDSVILLE
EDWARDSVILLE

Les voitures dans l'état dans lequel elles sont récupérées
EDWARSVILLEEDWARSVILLE
EDWARSVILLE

L'un des 2 mécanos que nous avons vus et la voiture presque finie derriere
EDWARSVILLEEDWARSVILLE
EDWARSVILLE

Et quand on repart, l'invitation à revenir
SAINT-LOUIS

Apres la pluie de la veille le Mississippi est au niveau de la rue

La "Gateway Arch" qui se voit de loin
SAINT-LOUIS

Le Mississippi est vraiment très haut
SAINT-LOUIS

La route étant un peu plus basse, le camion a de l'eau jusqu'au moyeu
STANTON

L'entrée des "Meramec Caverns"
STANTON

Que des gens peu recommandables, dont le fameux Jessie James en haut au milieu

Quelques Stalagtites

Avec Socorro

Le Elbow Inn, pas très reluisant

Le fameux pont sur la route 66, seul point de passage à l'époque
DEVIL'S ELBOW

Il n'est pas très large, et il ya eu beaucoup d'accidents
DEVIL'S ELBOW

Une vue générale du pont, aujourd'hui un peu rouillé

7th June 2013

Mon premier commentaire en Anglais. hihihi
Here's hoping that there not any tornado for your wonderful program. I kiss you very hard. Hakima

Tot: 0.087s; Tpl: 0.019s; cc: 12; qc: 24; dbt: 0.0545s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb