Une soiree au cinema

India's flag
Asia » India » Andhra Pradesh » Visakhapatnam
July 15th 2012
Published: July 15th 2012

Hier, un de mes amis indiens avait comme idee de me montrer ce qu'etait le cinema ici. Tout d'abord, plus ca va, plus j'apprends a quel point l'industrie du cinema ici est gigantesque et qu'elle est loin de se concentrer uniquement a Mumbai, soit Bollywood. En fait, si je me fie a mes trouvailles apres une recherche rapide, Bollywood, (films fait en Hindi) produit 800 films par annees alors que l'industrie cinematographique indienne produit 2900 films par annees. Avant Bollywood (derive de Bombay), il y avait, et a encore, Tollywood, base sur la ville de Tollygunge dans le Bengale Ouest. Il y a aussi Kollywood base a Kodambakkam, un quartier de Chennai, dans le Tamil Nadu. Il y a plusieurs autres bassins de cinemas tres productifs en Inde.

Bon, bref, j'ai ete au cinoche hier avec mon ami Vizianagarameen et plein d'autres Vizianagarameens dans la salle.

Le show ne se passe pas juste sur l'ecran, il commence meme avant qu'on soit dans la salle. Il y a d'abord le "moton d'attente" avant le film. Je dis moton d'attente parce qu'il serait tout a fait ridicule de parler de file d'attente ici! Il n'y a que deux films et deux salles et plein de monde. L'un des deux films est une premiere et suscite beaucoup d'attention, ll s'agit du film Eega, la mouche. Non, il ne s'agit pas d'une experience de teleportation qui tourne mal, mais bien de l'histoire d'une mouche qui se venge. Si si, vous irez voir le preview.

Mais moi c'est pas ca que j'ai vu. J'ai vu Mem Vayasuku Vacham. Il s'agit d'une histoire d'amour entre deux etudiants, lui hindoue et elle musulmane. Elle realise qu'elle l'aime un brin trop tard apres avoir ete promise a un autre homme. C'etait pas mauvais, assez drole par moment et tragique, melo-dramatique par d'autres. J'etais passablement trouble lorsque l'etudiant ramene la musulmane chez elle juste a temps avant que le pere mette le feu a lui et sa famille car ils etaient deshonores, les pauvres. Ben oui, la fille s'etait enfuit avec un monsieur autre que le mari promi, qu'elle horreur! Vraiment, les scenes de violences m'ont troubles, ce n'est pas comme si je n'avais jamais vu de violence au cinema avant mais la... Anyway...

De retour au cinema. Avant le film, tout le monde se leve debout pour l'hymne national (meuh oui)

Pendant les preview, la foule est en delire lorsqu'ils voient un acteur populaire. Mais vraiment en delire. Genre imaginez une foule dans une salle de spectacle criant pour un rappel apres avoir vu le meilleur show du meilleur band de tous les temps et vous avez une idee a quel point la foule s'epoumonait, criait, sifflait et tout et tout. Lorsqu'en plus on a vu une actrice, de dos, et que sa chemise s'est soulevee pour devoiler le bas de son dos (elle portait des jeans, c'est vraiment que le bas de son dos qu'on a vu) alors la, le niveau d'enthousiasme des spectateurs s'est eleve d'un cran.

Ils ne restent pas tranquilles durant le film. Ils crient et sifflent a tous moments et crient des betises parfois aussi. Lors d'une scene ou le pauvre etudiant se mourrait d'amour et pleurait sans cesse, un spectateur a crie : "Cut!" et les gens on rit.

Bref, le show, c'etait pas le film, et le tout etait bien divertissant.

Pour le film, c'etait en telugu, je n'ai pas compris grands mots mais l'histoire etait assez simple a suivre. Les images etaient magnifiques, on voyait le bord de l'ocean et la ville de Pondichery en arriere plan, ca donne hate d'y aller, je crois bien que je pourrais aimer cette ville.

Je vous en redonne des nouvelles. D'ici la, je commence a prendre des photos de ma nourriture et des poubelles questions de vous partager ca. Oui oui, ca vaut la peine que je vous montre les poubelles.

A plus!!!

15th July 2012

Merci
J'adore te lire. J'aime les détails, l'humour. Tu as vraiment un style à toi qui commence à poindre. Je te lis religieusement.
15th July 2012

tous et chacun!!
On a beaucoup de plaisir a te lire( je ne met pas d'accents... au cas ou) Lilianne et moi... je pense regulierement a toi et te mets dans mes prieres et meditations... @+ mon chum!!! Yves et Lilianne

Tot: 0.089s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0482s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb