Charleston, Caroline du Sud

Published: December 8th 2011

Charleston, SC - 4ième plus grand port de la côte-est américaine. On s’arrête au coeur de Charleston parce qu’on a manqué l'ouverture du pont par 10 mins (ferme à 4pm) prochaine ouverture 9:00am. Il y a 71 ponts de Norfolk, Va à Fernandina, Fl (700 miles) sur l'ICW et la moitié sont des ponts ouvrants donc il faut se synchroniser. Ici les marées sont de 6' et le courant de 3 noeuds donc on doit planifier nos sorties en conséquence. Vu notre départ tardif à 8:30am, la brume s’est évaporée, le soleil brille et la marée monte. Le trajet aujourd’hui ressemble à un dos de serpent, plein de zigzags dans les marécages et le plan d’eau passe d’un faussée avec 8' de profondeur à un affluent avec 30' de profondeur mais la température est chaude et le paysage serein. On n’a couvert que 50 milles à cause d’un autre pont fermé à 4:00 mais on est arrêté dans une superbe marina avec un bon resto où on a mangé du bon poisson frais.... À suivre.

Charleston, SC - 4th largest port on the american East coast. We stopped in the hearth of Charleston because we missed the opening of a bridge by 10 mins (closes at 4pm- reopened at 9am). There are 71 bridges on the ICW from Norfolk, Va to Fernandina, Fl and half are opening bridges which can be challenging. The tides here are 6' with 3 knots currents so we really have to be careful before getting underway. The route today is like a snake's back, going through marshes surrounded by sawgrass; we go from very narrow passages with 9' depth to large creeks with 30' depth but it’s warm and calm. We only covered 50 miles because of another bridge closing at 4pm but we stopped in a lovely marina with a good restaurant where we had delicious fresh grouper.......More to come

The Battery - Charleston,SC The Battery - Charleston,SC
The Battery - Charleston,SC

Les maisons des riches commercants au début du siécle
Marécages - Caroline du SudMarécages - Caroline du Sud
Marécages - Caroline du Sud

Des milles et des milles de marécages recouvert de sawgrass

8th December 2011

FINALLY GOOD WEATHER!!!
You both look so at home with your baby.... Not to mention the hot weather that you are in, finally! Miss you both xxx

Tot: 0.055s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0328s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb