J+111 en Colombie

South America » Colombia » Antioquia
June 3rd 2011
Published: July 1st 2011

BainBainBain

premier bain avec felipe de l'année 2011 dans une eau super chaude :)
Petit-déjeuner avec Arepas de Huevo. C’est une arepas avec un œuf à l’intérieur typique de la cote. C’est délicieux. Nous enfilons les maillots de bain et direction la plage. Comme les plages de la cote en France, nous devons payer pour nous assoir ! Les températures sont très forte. Il fait plus de 45 degrès et il est impératif en plus d’une montagne de protecteur solaire de s’abriter de ce soleil ! Nous louons une tente. L’eau est très très chaud et j’ai l’impression d’être dans une baignoire géante 😊. C’est très agréable.
Ce qui est moins cool c’est le nombre de vendeur ambulants. Toutes les 2 minutes, on veut nous vendre un tour, des colliers, des jouets de plages, des gâteaux, des massages…. C’est un peu usant mais bon je les admire bien car je ne sais pas comment ils font pour marcher des heures sur cette plage avec toute cette cargaison. Nous réservons un tour pour aller dans le parc tayrona demain puis nous rentrons manger à l’appartement. Nous restons un peu au frais puis nous décidons d’aller marcher sur la plage pour voir un peu les alentours.

J’ai aperçu un vendeur qui proposait des huitres, je
BainBainBain

Sandra et Gladys
ne peux résister à la tentation de lui demander de m’en ouvrir quelques-unes. C’est 800 pesos l’huitre soit environs 40 centimes alors je me fais plaisir. Les huitres sont plus petites que chez nous et moins salées. Le vendeur les achète dans une poissonnerie et n’est pas capable de me dire, comment se cultive les huitres en Colombie et ou peut-on les trouver. J’espère avoir une réponse avant la fin du voyage mais je suis contente d’avoir senti un petit bout de France aujourd’hui et d’un milieu que j’encense plus que tout. 😊.

Nous passons la journée sur la plage puis en fin de soirée nous allons nous balader dans la ville et faire quelques magasins de souvenirs et voir les fabrications artisanales.

OstrasOstras
Ostras

Voici nos fameuses huitres :) hummmmmmmmmm
OstrasOstras
Ostras

Las ostras colombianas :)
BarcosBarcos
Barcos

un jour nous irons pecher sur ces petites barques papa :)

12th July 2011
Bain

coucou Emilie .Apres l effort : le reconfort!!j ai vu tes photos et voyager avec toi. Belle experience pour toi et que de souvenirs tu auras!!!tu es tres courageuse. gros gros bisous D Agon Coutainville

Tot: 0.171s; Tpl: 0.028s; cc: 10; qc: 56; dbt: 0.1133s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb