Arriving in Tokyo

Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Asakusa
October 3rd 2010
Published: October 31st 2010

Après un vol plutôt épuisant pour arriver jusqu'à l'aéroport de Tokyo (Narita), me voilà plongé dans l'itinéraire pour rejoindre l'auberge de jeunesse dans le quartier Asakusa (K's House Tokyo Oasis). Par chance, une japonaise prend quasiment le même itinéraire et me propose son aide jusqu'à la station de métro où je dois sortir.

Une fois arrivé, je découvre par enchantement une atmosphère plutôt surprenante. Il s'avère que ce jour est une fête traditionnelle. La rue grouille de personnes agluttinées aux bords de l'avenue. J'assiste en fait à l'avancée d'un cortège.

Je finis par rejoindre mon auberge tranquillement, en ayant demandé peut-être 50 fois si je me dirigeais dans la bonne direction (j'exagère légèrement). Suivent check in, informations, tout le tralala. Je monte mon sac, check deux trois trucs sur mon netbook, et me voilà parti à la découverte des alentours. La faim me tiraille, donc en descendant, je demande où trouver un bon restaurant de sushis et je ne serai pas déçu par les recommandations du staff !

Je découvre ensuite le lieu où les festivités traditionnelles se déroulent, le temple Sensoji. Tout simplement un endroit incroyable, magnifique, grandiose, où je n'ose à peine déranger les personnes qui se bousculent pour venir prier et exécuter toute une série de rituels.

Après 2 bonnes heures de marche dans les alentours, je décide de rentrer à l'auberge. Je fais alors la rencontre de Chris Walsh, un américain de 31 ans vivant en Corée du Sud, venu passé quelques jours seulement grâce à des miles qu'il a accumulé en prenant l'avion ! Nous discutons un bon moment et décidons d'aller rejoindre ensemble un couple d'amis qu'il connaît et qui se sont installés il y a à peine 6 semaines dans le quartier Ikebukuro.

Je passe les détails sur l'itinéraire en métro puis en train ! Nous luttons pour trouver la sortie West de la station et croisons finalement la copine de son ami. De là, nous irons dans un pub où nous boirons de véritables bonnes bières japonaises qui n'ont rien à envier aux bonnes trappistes belges ! Ensuite, ce sera un fantastique et délicieux Shabu-Shabu dans un petit restaurant très sympathique.

3rd November 2010

tu nous fait honte
Des bieres japonaises qui n'ont rien a envier à nos trapistes? J'espère que c'est le décallage horaire qui te fait dire des conneries pareil vieux! La Asahi n'est pas mauvaise, certes mais ca reste une pils!
9th November 2010

coucou
hello, Alors la suite.... tu nous laisses sur notre faim ! Bisous Sab & Loïc

Tot: 0.057s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0282s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb