Premiers pas sur le sol australien!

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Surrey Hills
October 1st 2010
Published: October 2nd 2010

Après 24h passées dans les avions et les aéroports me voici enfin en Australie! Et oui, c'est l'jeu ma pauv' Lucette. Hormis le décalage horaire de 8h qui m'a empêchée de dormir la nuit et m'a plongée dans un profond coma jusqu'à 3h de l'après-midi, ma première semaine la tête en bas s'est très bien passée!
Le premier jour, en tant que bonne touriste que je suis, j'ai pris mes guides d'au moins 3 kilos chacun dans mon sac et on est partis en direction de l'Opera House. Ce n'est qu'en voyant cette incontournable attraction touristique que j'ai réalisé que je me trouvais de l'autre côté de la planète!
Depuis le week-end dernier je découvre les différents quartiers de Sydney. Cette ville à taille humaine est composée de plusieurs quartiers, tous différents les uns des autres. On retrouve evidemment le China town de toutes les grandes villes, mais aussi de nombreux grands espaces verts. Ici tout est plus exotique : les pigeons sont remplacés par les ibis, des opossums se balladent dans les parcs et d'énormes chauves souris survolent la ville la nuit, sans oublier les cacatoes qui grimpent sur les touristes pour qu'ils leur donnent à manger.
La culture, quant à elle, est moins exotique : c'est un mélange de culture anglaise et américaine. Mais les australiens que j'ai rencontré pour le moment sont très sympas.
Suite des aventures au prochain épisode!

4th October 2010

génial
Coucou la pechooo, Trop trop bien le blog et els premières photos! profites à fond tu as bien raison et fais nous bien baver! j'espère que tout se passe bien? et que tu n'as aps trop pris de coups de soleils !!! Gros bisous bientot
22nd October 2010

Genial!
C est super de voir tes photos Kekile (ca me rappelle de bons souvenirs aussi) et ca fait plaisir de voir ta ptite face! Gros bisous, take care.

Tot: 0.077s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0415s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb