Xi'an - Jour 6

China's flag
Asia » China » Shaanxi » Hua Shan
September 17th 2010
Published: September 18th 2010

Je me leve tôt le matin pour aller prendre l'autobus pour aller à Hua Shan, qui est situé environ à 2h de Xi'an. C'est une des cinq montagnes sacrées de la Chine. Le mont Hua tire son nom, « fleur », de l'aspect que lui donnent de loin les cinq sommets qui le composent. Wouter m'accompagne et nous sommes donc 2 à se diriger à la station d'autobus. C'est le chaos total lorsqu'on arrive aux autobus... personne ne parle évidemment anglais et tout le monde nous harcele pour qu'on prenne leur autobus). On suit finalement une femme qui nous dirige vers un autobus à l'extérieur de la station d'autobus. C'est en fait un autobus de touristes chinois qui vont une visite organisé à la montagne hua shan. On arrive à Hua Shan et on est complètement perdus dans la ville. On essaie de demander notre chemin mais personne ne parle anglais. On fini par trouver une entrée mais c'est évidemment la mauvaise, et la femme nous écrit en chinois où aller. (pour qu'on le montre ensuite au chauffeur de Taxi). On arrive finalement à la billeterie en taxi mais j'oublie mon appareil photo dans le taxi.... c'est évidemment impossible de le retrouver 😞 Je suis très triste! Je n'ai plus d'appareil photo. Je dois en trouver un pas cher lorsque j'arrive à Shanghai pour le reste du voyage. On prend le remonte pente et la vue est magnifique.. ca me fait oublier mon appareil photo perdu. Rendus en haut, nous nous promenons d'un pic à un autre de la montage pour profiter de la vue. Il faut monter des tonnes de marches avec une tonne de chinois! Ce n'est pas tout à fait ma définition d'une marche relaxante en foret... Nous redescendons à la fin de la journée pour se rendre à l'autobus... où nous devons attendre 3h pour que l'autobus parte... quelques chinois étaient en retard et nous devons les attendre avant de partir. Nous arrivons finalement à Xi'an à 10h00.

28th September 2010
Photo 5

C est un metis chinois lui
29th September 2010

haha oui. un mélange de flamand et de chinois

Tot: 0.07s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 25; dbt: 0.0527s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb