Xi'an - Jour 5


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shaanxi » Xi'an
September 16th 2010
Published: September 18th 2010
Edit Blog Post

Je suis maintenant à Xi'an depuis hier soir. C'est maintenant une destination touristique tres courue en Chine. On y vient de partout pour admirer l'armée de soldats en terre cuite protégeant le tombeau de l'Empereur Qin Shi Huang. J'ai donc pris aujourd'hui un tour organisé pour visiter la mausolée de l'empereur Qin. J'ai retrouvé l'anglais de Londres par hasard dans l'autobus. On a apparement le même itinéraire!

Mausolée de l'empereur Qin:
En 1974, des paysans ont découvert une armée de soldats enterrés pendant plus de deux milles ans dans la campagne environnante de Xi'an. Sous les champs de mais et les rizieres gisait en silence une armée en formation de combat, comprenant chevaux, chariots et plusieurs milliers de lanciers, archers et épéistes en terre cuite, grandeur nature. Le souverain aurait voulu continuer a régner et a diriger son armée apres sa mort. Nous visitons 3 fosses qui contiennent quelque huit mille statues de soldats datant de 210 av. J-C. Les ouvriers ayant préparé le tombeau et assisté à l'enterrement ont été emmurés vivants dans le mausolée à la fin de la cérémonie afin que les secrets de sa construction ne soient pas divulgués. Chaque statue a été faite par un ouvrier différent, et ce dernier était tué après l'avoir terminé afin que le secret soit gardé.

La visite de la mausolée terminée, nous nous dirigeons au restaurant pour avoir un diner chinois. Après le diner, nous allons voir un temple bouddhiste. Puisque j'avais visité le temple de lamas à Beijing et c'est le plus gros a l'exterieur du Tibet, je suis peu malheureusement impressionnée par la visite.

En soirée, je suis allée voir un spectacle de danse de la Dynastie Tang qui était vraiment haut en couleurs. Il y avait 10 spectacles courts: 5 de danse et 5 de musique. Un repas de dumplings de toutes sortes de formes (oiseaux, poissons, noix etc) y était servi. Je suis été voir ce spectacle avec un couple du Danemark.

Je reviens ensuite du spectacle et je rencontre à la salle commune un beige flamand (Wouter) que j'avais rencontré pendant la journée. Il m'offre une bière et je l'invite à visiter la montagne Hua Shan avec moi le lendemain (ahhh il ne savait pas encore dans quoi il s'embarquait... une visite d'une journée avec moi avec mes milles et une aventures!). Il va lire ce que j'écris alors je dois écrire qu'il était très gentil! haha


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



Tot: 0.103s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0715s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb