Seville ... en retard

Europe
June 19th 2010
Published: June 19th 2010

Tel que promis, voici un petit resume du temps passe en Seville et de l'Espagne en general.
Nous avons eu deux coups de coeur a Seville: L'Alcazar et les Bains arabes. L'Alcazar est un autre palais de style maure qui ressemble a l'Alhambra (voir blogue sur Grenade). Les jardins sont cependant plus grands et, selon moi, beaucoup plus beaux. Definitivement a ne pas manque pour ceux qui iront a Seville. L'autre coup de coeur sont les bains arabes. Superbe bains interieurs du type "spa" qui comportes plusieurs salles. Un grand bassin a eau tiede chaude accompagne de plus petits bassins a eau tres chaude et a eau froide (style frigidarium romain). Une autre salle offre un spa avec jet d'eau plus moderne, un hamman (sauna a la vapeur) et un bain d'eau salee. En plus de la relaxation et du delicieux the au cerise offert par la maison, on peut admirer les bains en marbre blanc et les plafonds en bois sculptes. Je n'ai pas de photos, mais vous pouvez aller faire un tour sur le site web (www.airedesevilla.com). Pendant la convalescence de Marilyn qui faisait connaissance avec les petites bacteries espagnoles, j'ai fait une petite visite d'une arene de corrida,
Alcazar  -  AzulejosAlcazar  -  AzulejosAlcazar - Azulejos

Les murs de l'alcazar etaient couverts d'azulejos aux motifs varies. Ca me donne des idees pour renover ma salle de bain
sans assister cependant a un spectacle. Je ne suis toujours pas convaincu d'un cote comme de l'autre du cote cruel ou non de ce rituel pris dans son ensemble, mais je ne crois pas que j'y assisterais plus d'une fois.

De facon plus generale, voici une petite liste non exhaustive des choses que j'importerais ou non de l'Espagne

J'importerais
1) les "cafe con leche" (cafe au lait qu'on a bu systematiquement tous les matins)
2) le soleil!
3) les "azulejos" (tuiles decorative au couleurs varies (souvent bleues), qui ornent l'exterieur comme l'interieur des edifices)
3) les camions qui roulent dans la voie de droite a une vitesse plus basse que celle des automobiles
4) le train de nuit Seville-Barcelone (pour Montreal Toronto peut-etre? est-ce que ca existe?) et le service de train en general
5) les ruelles medievales (bon, bon, bon, c'est peut-etre pas possible)
6) les tapas... qui sont deja present grace au Tapageur sur la King au centre-ville (c'est clair qu'on va y faire un tour a mon retour en juillet)
7) les centres d'informations touristiques
8) les marches publics avec une variete incrobable de fruits, legumes, viandes, fruits de mer, pains, fromages, etc, etc...
9 ) les planchers et les plafonds a motifs et reliefs varies... on est capable de faire un peu mieux cote architecture.
10 ) les paellas!

Ce que je laisserais en Espagne
1) l'air plus ou moins sympathique des serveurs qui semblent toujours etre deranges par les clients...
2) le riz au crabe (parlez-en a Marilyn)
3) les richesses de l'Eglise

Tresor de la cathedraleTresor de la cathedrale
Tresor de la cathedrale

Trop de richesses pour l'Eglise en Espagne... (desole maman)

19th June 2010

Tu vises l'essentiel
Allô Stéphane, Merci pour les descriptions typiques, « import-export», de votre tournée en Espagne. Je vois que tu as compris l'essentiel quant à la richesse des uns et des autres... Et merci pour ton appel téléphonique depuis Moscou : forfait surprenant de l'appartement avec vue sur la ville! Bonjour à Hugo et Geneviève.

Tot: 0.199s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 43; dbt: 0.0388s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb