Quelques jours à Port Boisé

Published: June 2nd 2010

Nous sommes en vacances cette semaine, aussi nous en avons profité pour nous rendre au gîte Kanua Tera à Port Boisé dans le grand sud de la Nouvelle Calédonie.
Ce gîte propose des bungalows "mélanésiens" (3 places) ou "tropicaux" (4 places) noyés dans la verdure et en bord de plage.

Nous avions réservé pour trois nuits mais vu le temps pluvieux nous n'y sommes restés que deux.
Après avoir passé un lundi et un mardi à faire la sieste et des mots croisés (voire de l'internet et de la Wii) à l'hôtel, nous avons quand même fait deux sorties en bateau.

La première en amoureux avec Jérôme, la plate et le déluge vers l'îlot qui était le plus près de notre point de mise à l'eau. Malgré le temps désastreux, il nous a paru très beau avec de beaux coraux et une plage de sable blanc. Rien qu'en allant faire pipi, j'ai croisé 3 tricots rayés lovés sous les feuilles et tentant de se réchauffer.

Le mercredi matin, on a vu enfin le jour se lever, et on en a profité avec les gamines pour faire un tour de plate et pour pêcher à la traîne. Vous verrez sur les photos notre prise du jour qui faisait un peu plus de 80 cm (on l'a mesuré avec une serviette de plage) pour sans doute entre 7 et 8 Kg (5 Kg de darnes une fois jetés la tête, la queue, et l'intérieur) !!! Voilà qui a sauvé nos courtes vacances !!!

Ce soir, nous avons invité des copains pour nous aider à manger une partie de ce gros thazard : la moitié en salade tahitienne, l'autre moitié grillée au barbecue.

AmbretteAmbrette
Ambrette

Qui a fait la tête une bonne partie de notre séjour.
FleuretteFleurette
Fleurette

A posé avec le sourire pour le contraste.
Port BoiséPort Boisé
Port Boisé

Notre hôtel est quelque part dans la végétation...
Port BoiséPort Boisé
Port Boisé

Au fond de la baie de Port Boisé. Malheureusement il n'y a pas de vraie plage.
ThazardThazard
Thazard

On est des killers ! En fait c'est moi qui l'ai sorti de l'eau et ça tirait pas trop sur le fil. Ce fût un vrai travail collectif : Ambre et Rachel l'ont ramené, Rachel l'a sorti de l'eau, et Fleur a passé les instruments de torture à Jérôme qui l'a tué et nettoyé.
BeurkBeurk
Beurk

Heureusement que Jérôme était là pour faire le sale boulot et tuer notre prise !
Une vraie boucherie !Une vraie boucherie !
Une vraie boucherie !

Les petits points rouges sombre sur le banc ne sont pas du sang, mais de la terre rouge qu'on a embarquée à l'aller en roulant sous la pluie près de l'usine du Sud.

7th June 2010

Joyeux Anniversaire Rachel !
En cette journée spéciale pour toi, je te souhaite de bien te régaler à l'autre bout du monde avec ta petite famille ! Gros bisous
7th June 2010
Ambrette

Ben alors ? !
Ambrette qui fait la tête et Fleur qui sourit, c'est pas possible : on nous les a changées ! ;-)

Tot: 0.083s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0592s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb