Photos juin-juillet


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province
July 21st 2010
Published: July 31st 2010
Edit Blog Post

Anniversaire de RachelAnniversaire de RachelAnniversaire de Rachel

La seule photo de mon anniversaire avant que la batterie de l'appareil photo ne tombe en panne...
Quelques photos en vrac de juin et juillet..

Pour ceux auprès de qui on aurait pas encore frimé... en trois trois week-ends on a eu la chance de croiser des dauphins, des dugongs et des baleines...
Ce qu'a préféré Jérôme ce sont les dauphins qui sont restés environ une heure aux alentours du bateau et qui ont même fait des sauts dans le soleil.

J'ai préféré les baleines qui ont croisé notre route. On savait que c'était le début de la saison de reproduction mais on ne pensait pas en voir si près de Nouméa. Nous sommes tombés dessus par hasard et avons essayé de les suivre durant une petite heure... mais ça va super vite. Très impressionnantes, ce sont des baleines à bosses qui faisaient entre 15 et 20 m de long... autant ne pas trop s'en approcher avec une plate de 4m.

Quelques liens pour plus d'infos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baleine_%C3%A0_bosse
http://www.operationcetaces.com/index.php?page=act&s=39
http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=1277
http://www.zoneco.nc/Etat-de-la-population-de-Dugong-en


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement

En route vers Sainte MarieEn route vers Sainte Marie
En route vers Sainte Marie

Pour la fête des pères nous sommes allés faire un tour sur l'îlot Sainte Marie qui ne se trouve pas très loin de chez nous.
AmbreAmbre
Ambre

Ambre et sa copine avaient fait un magasin pour vendre les objets trouvés sur la plage.
ClaquettesClaquettes
Claquettes

La plage où nous étions est orientée de telle façon qu'elle reçoit toutes les cochonneries qui flottent. Nous en avons ramené un plein sac de claquettes et quelques sacs de bouteilles en plastique. Je m'interroge toujours sur le fait que les gens perdent autant de claquettes...
ilotilot
ilot

Le week-end dernier Jérôme m'a déposée sur un îlot de corail, le récif Tamanou, pour que je pêche avec ma bobine de fil. Lui pêchait à la traîne autour de l'îlot... On n'a rien pris du tout.
Récif TamanouRécif Tamanou
Récif Tamanou

Et dessus... Rachel, seule au monde !
Fleur et CorentinFleur et Corentin
Fleur et Corentin

En train de jouer à la Wii, moi en train de bosser le rapport...
Sortie rapide du week-endSortie rapide du week-end
Sortie rapide du week-end

On a peut-être vu d'autres dugongs au loin mais le temps d'arriver pour vérifier, trop tard !
Les enfants...Les enfants...
Les enfants...

Enfin, certains font 1.85 m et chaussent du 46...


2nd August 2010

Et les Dauphins
Moi je veux voir les Dauphins snif! Vous me faite rêver Bisous
5th September 2010
Les enfants...

Bises à vous tous je ne dirai pas "petits et grands" car maintenant ce sont tous des gands. Je vois que tout se passe bien, trés contente pour vous!!!Pour nous çà va maintenant moi je suis en vacances, les grandes, grandes et je m'y fait bien....surtout le matin!!!!Samedi on fait une fête entre copains à St Beauzire (on sera quand même 90) pour fêter cette nouvelle vie. Et puis on attendra la fin du mois pour la naissance de notre petit fils. On s'en va en andalousie le 21 , peut-être qu'il naitra pendant ce temps!!!!Biz à vous tous

Tot: 0.141s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 76; dbt: 0.0843s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb