Maison

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea
May 23rd 2010
Published: May 23rd 2010

Portail piétonPortail piétonPortail piéton

Il y a aussi un portail électrique devant le carport
Ca y est nous avons trouvé une maison qui nous convient, il faut dire qu'il faudrait être difficile pour qu'elle ne nous convienne pas... Nous avons fait une proposition au prix demandé par le vendeur. Maintenant reste à savoir si le banquier sera d'accord !

Il s'agit d'une belle villa... 200m2, piscine vue sur mer et jardin relativement grand pour le quartier, dans les 13 ou 14 ares, et à deux pas du collège d'Ambre : elle pourra sans doute y aller à pieds.

Comme elle est aussi à Tina sur Mer, le déménagement devrait être rapide : il suffit de contourner la presqu'île.

Quelques travaux extérieurs à prévoir, notamment du côté de la terrasse qui s'est affaissée. Il va falloir virer toutes les dalles et faire un deck, et si on peut un faré.

A part ça, elle est propre. Plus tard, il faudra refaire la cuisine et les salles d'eau...

Malgré l'incertitude sur la durée de notre séjour ici, un tel achat ne nous revient guère plus cher que notre loyer, et nous en profiterons au moins 2 ans et demi.

Après si nous devons partir et mettre en location nous pensons que le montant des loyers couvrira le montant des remboursements : une fois les travaux extérieurs faits la maison va "déchirer grave" !

Nous avons pris les conseils très très avisés d'un entrepreneur de choc (le père d'une copine d'Ambre) qui est venu inspecter en détail l'état de la villa, et il pense que c'est un bon investissement, alors... en route pour la visite en photos !

VueVue
Vue

Vue à 180° sur la baie de la Conception
ChambreChambre
Chambre

La seule chambre sans salle d'eau mais qui a un grand placard
DressingDressing
Dressing

Il s'ouvre des deux côtés
Chambre ou BureauChambre ou Bureau
Chambre ou Bureau

Donne sur l'arrière de la maison
Une partie de la maison vue de la rueUne partie de la maison vue de la rue
Une partie de la maison vue de la rue

Il en manque un gros bout à gauche
WCWC
WC

Hé oui, on va avoir un chiotte chacun... le bonheur : chacun sa merde !

24th May 2010

c'est super !
bonjour à tous, je découvre votre belle future nouvelle maison (vite trouvée finalement!) : c'est plutôt impressionnant, le panorama est beau, j'aime les grandes baies, la grande terrasse, les boiseries au plafond du salon, le petit coin de jardin, la piscine à domicile... et il y a un studio en plus???!! en quoi est le toit (il rend bien en photo) ? elle a l'air récente et confortable : c'est chouette et je vous y souhaite un heureux futur séjour! grosses bises, Martine
5th June 2010

Et bien cela change de Nice
Très sympa la visite guidé. La vue est sympa et le jardin est pas mal! Vous achetez une grande maison pour recevoir des invités? P.S: Joyeux anniversaire Rachel! Bisous a vous quatre Chacha

Tot: 0.188s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 71; dbt: 0.1207s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb