Week-end à Prony

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea
May 13th 2010
Published: May 23rd 2010

Nous avons profité du long week-end la semaine dernière pour nous rendre avec des amis au village de Prony qui est un ancien village de forçats.

La baie de Prony est connue pour abriter la reproduction des baleines. C'est ici qu'on doit se rendre pour en voir entre juillet et septembre. D'après un reportage que j'ai vu récemment sur le marquage des requins et les commentaires de Jean-Jacques chez qui nous nous sommes rendus, c'est aussi un endroit où il y a des requins assez balaises: requins tigres, taureau, etc.
Pour plus de renseignements, voir le lien suivant:

Nous avons eu la chance d'être hébergé dans le grand cabanon de Jean-Jacques dont la famille est ici depuis plusieurs générations. Il nous a fait faire une visite guidée du village, nous a emmenés à la pêche et a partagé de bons moments avec nous

CabineCabine
Cabine

La première cabine téléphonique solaire de Nouvelle-Calédonie
MariageMariage
Mariage

Hé oui, il y en a qui ont de la chance...
PêchePêche
Pêche

Une petite dizaine de poissons pêchés au harpon...
Terre rougeTerre rouge
Terre rouge

La terre est rouge et tâchante dans le sud. Ambre et Jérôme ont bousillé leurs maillots de bain...

Tot: 0.039s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0193s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb